Fête des Plantes Printemps 2017 de Saint-Jean de Beauregard (91)

/, Île-de-France/Fête des Plantes Printemps 2017 de Saint-Jean de Beauregard (91)

Fête des Plantes Printemps 2017 de Saint-Jean de Beauregard (91)

Affiche de la Fête des plantes printemps, Saint-Jean de Beauregard, Essonne, avril 2017La plus ancienne et la plus importante Fête des Plantes de Printemps marquera le renouveau de la nature les 21, 22 et 23 avril 2017 dans le parc du Château de Saint-Jean de Beauregard (Essonne).

Près de 250 exposants incluant les meilleurs pépiniéristes producteurs européens vous offrirons une vaste palette de végétaux, toutes catégories confondues : arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, rosiers et vivaces. Ces trois jours seront une occasion unique pour rencontrer directement l’élite des producteurs, qui vous prodigueront des conseils personnalisés et adaptés à votre jardin. Les experts de l’art de vivre au jardin accompagneront ces plantes et proposeront leurs plus belles créations pour embellir votre espace de vie extérieur.

Cette nouvelle édition printanière a pour thème les plantes odorantes. Rendez-vous incontournables des amateurs de jardin, ces trois journées permettront de découvrir tous les trésors fabuleux et parfumés qu’offrent les meilleurs pépiniéristes français et européens.

Plusieurs temps forts viendront rythmer ces trois journées. La remise des Prix et Trophées, qui récompensera les pépiniéristes pour leur travaux de recherche, ainsi que de nombreuses conférences données par des professionnels spécialistes : Jean Mus (21 avril à 15h), Philippe Collignon (21 avril à 16h30), Xavier Mathias (22 avril à 11h), Philippe Bonduel (22 avril à 15h), Laurent Bourgeois (23 avril à 11h) et Kali Vermès (23 avril à 15h).

Au programme, plusieurs ateliers et animations :

  • découverte du paillage avec le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse.
  • bourse d’échange de plantes proposé par l’association Vivaces et Cie.
  • la composition de son propre parfum avec les plantes parfumées de Marie Pier Lecard (pour les enfants à partir de 6 ans, samedi et dimanche à 11h, 14h et 15h, 1 heure environ, inscription possible sur place.).
  • un atelier de rempotage de petits plants ou de semis animé par les Jardiniers de France en Essonne (samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h30).
  • l’atelier pochettes proposé par Botanique Éditions : grâce à cette astuce de pliage facile, vous apprendrez à confectionner vous-même des petites pochettes en papier, pratique pour ranger vos graines et semences.
  • Visites guidées de la Fête pour partir à la recherche des pépites cachées sur chaque stand en compagnie de Francis Peeters et Guy Vandersande. Avec des explications botaniques sur une sélection de plantes présentées par les exposants(vendredi et samedi à 10h30 et 15h30).
  • visites guidées du potager fleuri à la française en compagnie d’une conférencière du Domaine (départs tous les jours à 14h30 et 16h00 à l’entrée du potager).

Informations pratiques
Château de Saint-Jean de Beauregard, rue du Château, 91940 Saint-Jean de Beauregard.
Tél. : 01 60 12 00 01.
Courriel : info@domsaintjeanbeauregard.com
www.domsaintjeanbeauregard.com

Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 avril 2017 de 10h à 18h les trois jours.
Tarif normal : 14€ – Tarif réduit : 11€* – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Comprenant le droit d’entrée, les conférences et les animations, les ateliers, la visite du jardin, la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie.
* Enfants de 12 à 18 ans, paysagistes, membres de Sociétés et d’Écoles d’Horticulture, personnes handicapées, familles nombreuses, groupes à partir de 15 personnes sur réservation préalable uniquement.

Restauration possible sur place. Parking gratuit ou navette gratuite depuis la gare d’Orsay-Ville (RER B).

By |2017-04-17T18:49:55+00:00avril 18th, 2017|événement, Île-de-France|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. […] un autre de mes achats effectués lors de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard. Une curiosité au feuillage très découpé avec un coeur de feuille poilu qui ne laisse pas […]

  2. […] acheté cette petite pimprenelle à feuillage panaché de blanc pur lors de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard, le week-end dernier. Même si cette petite plante vivace couvre-sol a une floraison estivale rouge […]

  3. Alchornea davidii – Paris côté jardin 23 avril 2017 at 3 h 01 min

    […] arbuste est présenté sur le stand de la pépinière Philippe Leclerc à la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) où elle a obtenu un prix vendredi dernier. Il faut reconnaître que son jeune feuillage […]

  4. […] nervuré de pourpre trouvé sur le stand de la pépinière Sandrine et Thierry Delabroye lors de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) qui se déroule tout le […]

  5. jpp 18 avril 2017 at 10 h 50 min

    J’y serai Vendredi matin, je vais chercher ma commande chez Delabroie…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui