La Tour FL de fruits et légumes frais d’Interfel au SIA 2017

/, fruit, légume, Paris/La Tour FL de fruits et légumes frais d’Interfel au SIA 2017

La Tour FL de fruits et légumes frais d’Interfel au SIA 2017

Tour FL de fruits et légumes, INTERFEL, SIA 2017, Parc des expositions, Paris 15e (75)L’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) participe au Salon International de l’Agriculture à Paris (Hall 2.2 – stand B015) où vous pouvez découvrir cette immense tour FL couverte de fruits et légumes.

Interfel vous invite à découvrir un espace coloré et à vous plonger dans l’univers des fruits et légumes frais. Un stand composé de trois pôles d’animations :

  • « Des cultures au fil des saisons » : Interfel, en collaboration avec le Ctifl (Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes), propose un espace dédié aux modes de production et aux techniques culturales (saisonnalité, biodiversité, protection des plantes…) pour apprendre en s’amusant et devenir incollable sur « Comment poussent les fruits et légumes frais? ». Les enfants (et les parents !) peuvent également partir à la découverte sensorielle des fruits et légumes frais.
  • « Des produits, des saveurs à partager » : pour parcourir l’immense palette de saveurs et de couleurs qu’offrent les fruits et légumes frais, un chef et un diététicien animent chaque jour des ateliers culinaires pour petits et grands. Parallèlement, des professionnels de la filière sont présents pour échanger avec les visiteurs et leur faire déguster un fruit ou un légume de saison.
  • « Des Hommes, des métiers, des savoir-faire » : afin de mieux comprendre le rôle de chacun, cet espace met à l’honneur les différents métiers et fonctions de la filière (producteur de fruits, producteur de légumes, expéditeur, coopérative, grossiste, importateur, restaurateur, chef de rayon en GMS, primeur) à travers des panneaux informatifs adaptés aux adultes comme aux enfants.

Un point photo permet aux visiteurs de faire immortaliser leur passage sur le stand.

By |2017-03-04T20:43:32+00:00mars 5th, 2017|événement, fruit, légume, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 5 mars 2017 at 12 h 34 min

    J’ai lu un peu vite : au lieu de « un point photo » à la fin, j’avais lu : « un point phyto ».

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui