Boutons floraux de magnolia

/, fleur, parc ou jardin, Paris/Boutons floraux de magnolia

Boutons floraux de magnolia

Bouton floral de Magnolia en cours d'épanouissement, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Messagers d’une belle floraison imminente, les gros boutons du magnolia commencent à s’ouvrir avec le retour des températures plus douces. Et ces fleurs en devenir méritent bien une petite galerie de photos.

Boutons floraux de Magnolia en cours d'épanouissement, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Le graphisme des boutons floraux se révèle au fil des photos, avec leur aspect fuselé, d’abord duveteux puis laissant entrevoir partiellement les pétales roses pourprés.

Bouton floral de Magnolia en cours d'épanouissement, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Les feuilles apparaitront après les fleurs, mais déjà les petits bourgeons sont visibles. Mais le passant n’a d’yeux que pour les boutons de fleurs prêts à s’ouvrir.

Dans quelques jours, tous ces gros boutons floraux seront devenus de belles et volumineuses fleurs en forme de tulipe.

Boutons floraux de Magnolia en cours d'épanouissement, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

By |2017-03-20T13:53:40+00:00mars 20th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 23 mars 2017 at 19 h 43 min

    C’est vrai que les gens ne voient que les fleurs ouvertes, mais l’ouverture des boutons est un travail de l’arbre MAGNIFIQUE! Merci pour les photos!

  2. Tina de Nissa 20 mars 2017 at 18 h 37 min

    Il y a dominant Turin et le Po un grand parc qui occupe toute une colline, le parc de La Maddalena. Tous les ans, à cette époque la colline est rose car il y a un nombre incroyable de ces magnolias, c’est un très beau spectacle.

  3. mamiefanfan 20 mars 2017 at 12 h 38 min

    magnifique !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui