Une araignée au balcon

Araignée sur sa toile sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Mon balcon et mes plantations ont toujours hébergé une faune abondante, avec de nombreuses abeilles, bourdons et syrphes, quelques papillons, des cloportes, des otiorhynques (sic !) et une petite population d’araignées que je découvre quand elles tissent leurs toiles sur et entre les plantes et parfois dans les airs comme celle-ci photographiée récemment.

Je n’aime pas les araignées, c’est physique ! Je ne vais pas pour autant sauter au plafond en hurlant comme un damné, mais ces bestioles fort utiles au demeurant ne m’ont jamais attiré, bien au contraire. Et avant midi, elles sont priées de ne pas se montrer, araignée du matin chagrin, le soir, cela peut encore passer, araignée du soir, espoir (LOL) ! Mais elles ont intérêt à rester à l’extérieur sinon gare à l’aventureuse qui viendrait poser ses pattes dans mon appartement. Il n’y a jamais d’ultimatum, je dégaine sans sommation !

Je vous rassure, celle-ci est toujours bien vivante et surveille mon balcon, son territoire de chasse…

Commentaires (4)

  1. mamiefanfan

    j’ai quelques visiteuses le soir surtout. je ne les écrase pas, je les chasse avec le balai dans le garage qui est contigu à l’entrée.

  2. jpp

    Dans son guide de lutte raisonnée contre les nuisibles, Pierre Falgayrac recommande de laisser des araignées dans la maison : ça bouffe des tas d’insectes indésirables…
    L’automne est le moment de grand festival des araignées au jardin qui tissent leurs toiles un peu partout. Puis comme les mouches et les coccinelles , elles cherchent à rentrer…

  3. CHASSERIAU

    En rez de chaussée, j’ai toujours de petites araignées qui viennent me rendre visite le matin ou le soir! Elles vivent leur vie comme elles veulent mais pas les grosses noires! là pas de sommation non plus, j’écrabouille!

  4. bagheraa

    moi aussi j ai peur des araignées.votre article m’ a bien fait rire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez