Anémone 'Mount Rose' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Les températures se rafraichissent de façon inquiétante, mais dans Paris, c’est une chance, elles restent toujours positives et je peux encore profiter des floraisons généreuses prodiguées par les anémones du Japon et les asters essentiellement.

Aster x frikartii 'Wunder von Stäfa' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Mon pied d’aster d’été (Aster x frikartii ‘Wunder von Stäfa’) joue les prolongations, sa couleur étant davantage mauve avec les températures plus fraiches.

Colchique 'Water Lily' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Cette année, mon pied de colchique ‘Water Lily’ a attendu l’arrivée de la Toussaint pour se remettre à fleurir. Au moins il n’est plus gêné par les bégonias rustiques qui sont presque au repos complet.

Aster scaber 'Kisoyumi' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Je ne présente plus mon aster chouchou, Aster scaber ‘Kiyosumi’ qui ne défleurit toujours pas depuis le début du mois de septembre. Et il y a encore beaucoup de boutons floraux !

Anémone 'Mount Rose' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
J’aime beaucoup ce trio d’anémone ‘Mount Rose’, d’aster ‘Kiyosumi’ et plus en arrière, de la misère rustique, Tinantia pringlei, elle aussi toujours couverte de petites fleurs bleues qui se détachent bien au-dessus du feuillage bronze pourpre et tacheté.

Aster scaber 'Kisoyumi' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Ce qui est pénible, c’est que je ne peux plus profiter de mon balcon le soir en rentrant après ma journée de travail. Il fait bien trop noir…