Les floraisons sur mon balcon en ce début de novembre

/, fleur, Paris, plante bulbeuse, plante vivace/Les floraisons sur mon balcon en ce début de novembre

Les floraisons sur mon balcon en ce début de novembre

Anémone 'Mount Rose' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Les températures se rafraichissent de façon inquiétante, mais dans Paris, c’est une chance, elles restent toujours positives et je peux encore profiter des floraisons généreuses prodiguées par les anémones du Japon et les asters essentiellement.

Aster x frikartii 'Wunder von Stäfa' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Mon pied d’aster d’été (Aster x frikartii ‘Wunder von Stäfa’) joue les prolongations, sa couleur étant davantage mauve avec les températures plus fraiches.

Colchique 'Water Lily' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Cette année, mon pied de colchique ‘Water Lily’ a attendu l’arrivée de la Toussaint pour se remettre à fleurir. Au moins il n’est plus gêné par les bégonias rustiques qui sont presque au repos complet.

Aster scaber 'Kisoyumi' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Je ne présente plus mon aster chouchou, Aster scaber ‘Kiyosumi’ qui ne défleurit toujours pas depuis le début du mois de septembre. Et il y a encore beaucoup de boutons floraux !

Anémone 'Mount Rose' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
J’aime beaucoup ce trio d’anémone ‘Mount Rose’, d’aster ‘Kiyosumi’ et plus en arrière, de la misère rustique, Tinantia pringlei, elle aussi toujours couverte de petites fleurs bleues qui se détachent bien au-dessus du feuillage bronze pourpre et tacheté.

Aster scaber 'Kisoyumi' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Ce qui est pénible, c’est que je ne peux plus profiter de mon balcon le soir en rentrant après ma journée de travail. Il fait bien trop noir…

By |2016-11-03T21:34:28+00:00novembre 4th, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante bulbeuse, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 4 novembre 2016 at 11 h 17 min

    très joli assortiment de fleurs et de couleurs, qui égayent aujourd »hui la grisaille de la région parisienne !

  2. jpp 4 novembre 2016 at 10 h 25 min

    Les floraisons rentrent dans la normale. A Saint-Serge, les asters sont terminés , quelques oeillets d’Inde récemment fleuris font de la résistance. Les dahlias c’est presque terminé. Les impatiens annuelles (celles qui n’ont pas été rentrées) et les bégonias annuels assurent encore l’essentiel de la floraison.
    Pour faire la soudure avec les hellébores et les bulbes de printemps, les colchiques sont peut-être une piste.

  3. CHASSERIAU 4 novembre 2016 at 10 h 18 min

    C’est encore très fleuri et très joli! L’aster est vraiment très beau ainsi que les anémones du japon! Bravo!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui