Le pot intelligent qui arrose vos plantes

Cactus de Noël dans un Parrot Pot avec les jets d'eau pour l'arrosage
Parrot Pot est un pot intelligent qui arrose automatiquement vos plantes tout en mesurant et analysant les paramètres indispensables à leur croissance.

Il s’occupe de tout. Il arrose automatiquement la plante quand c’est nécessaire. Il régule sa consommation d’eau lorsque vous êtes absent. Il vous prodigue des conseils sur l’entretien de votre plante. Connecté en Bluetooth Low Energy à votre smartphone ou tablette, Parrot Pot vous permet de visualiser et d’agir sur votre plante via l’application dédiée Parrot Flower Power.

« Parrot travaille depuis plusieurs années à une meilleure compréhension des plantes et à l’utilisation des capteurs pour anticiper leurs besoins. Nous hésitons en effet trop souvent à nous entourer de plantes par crainte de les voir dépérir, ou bien à acquérir une plante que nous ne connaissons pas ou que nous savons être fragile, » explique Henri Seydoux, fondateur et Président-Directeur général de Parrot.

Wax flower (Leptospermum) dans un Parrot Pot couleur ardoise avec les jets d'eau pour l'arrosage« Parrot Pot répond à ces craintes. Ses capteurs et son système d’arrosage intelligent, alliés à la base de données que nous avons construite avec des botanistes et scientifiques, permettent de parfaitement maîtriser l’entretien de nos plantes, certaines pouvant en effet rapidement souffrir d’un sur-arrosage, d’autres étant très sensibles au manque d’eau. »

Disponible dès septembre 2016 au prix public conseillé de 149 €. Coloris : Ardoise, Brique et Porcelaine.


Parrot Pot arrose vos plantes
Parrot Pot est un pot autonome et sans fil, utilisable en intérieur ou en extérieur et conçu pour résister à des conditions climatiques difficiles (pluie, chaleur, froid… : résistance de -5°C à +55°C). Il est doté d’un réservoir de 2,2 litres et d’un système d’irrigation à 4 becs pour un arrosage homogène de la plante. Depuis l’application Parrot Flower Power, vous choisissez le type d’arrosage souhaité pour votre plante parmi les quatre proposés :

  • ‘Perfect Drop’ : La juste quantité d’eau, au bon moment
    Parrot Pot gère de façon autonome l’arrosage de la plante et s’adapte automatiquement en fonction de ses besoins et de leur potentielle évolution. Après plusieurs cycles, Parrot Pot comprend les besoins de votre plante et elle recevra toujours la juste quantité d’eau, au bon moment. Ce système d’arrosage automatique favorise la croissance de votre plante.
  • ‘Plant Sitter’ : Partez en vacances sans vous soucier de votre plante
    Parrot Pot optimise la consommation d’eau afin d’assurer jusqu’à un mois d’arrosage, sans surveillance, ni intervention de votre part. L’arrosage est ainsi adapté afin de maintenir votre plante en vie pendant votre absence.
  • ‘Custom’ : C’est vous l’expert !
    Vous définissez le rythme d’arrosage automatique de votre plante et son niveau d’humidité. Trois paramètres sont à indiquer dans l’application Parrot Flower Power :
    – le seuil de déclenchement de l’arrosage (en taux d’humidité de la terre),
    – le seuil d’objectif après arrosage (en taux d’humidité de la terre),
    – le délai, en nombre d’heures, avant de déclencher l’arrosage (une fois le seuil de déclenchement atteint.)
  • ‘Manuel’ : c’est vous qui décidez !

    Vous déclenchez l’arrosage depuis l’application Parrot Flower Power. Un voyant sur le Parrot Pot clignote en vert lorsque le réservoir est vide. Parrot Pot peut arroser votre plante en totale autonomie, sans être lié à l’application Parrot Flower Power et sans intervention de votre part. Dans ce cas, il gère l’arrosage automatique en appliquant les paramètres médians qui conviennent à la plupart des plantes.

Grâce à quatre capteurs, Parrot Pot mesure en temps réel avec précision les données indispensables à la bonne santé de votre plante :

  • taux d’humidité de la terre,
  • taux d’engrais,
  • température ambiante,
  •  et luminosité.

Ces données sont enregistrées toutes les quinze minutes et transmises (toutes les deux heures) dans le ‘Cloud Parrot’ pour être traitées et analysées par des algorithmes.

Des conseils et des alertes spécifiques à votre plante vous sont transmises via l’application Parrot Flower Power pour vous aider à la garder en bonne santé, notamment lorsqu’un niveau critique est atteint ou quand votre plante a besoin d’une attention particulière. Parrot Pot vous aide par exemple à mieux comprendre quand ajouter de l’engrais ou quand déplacer votre plante si l’ensoleillement ne lui convient pas.

Application Parrot Flower Power : votre assistant jardinier
L’application gratuite Parrot Flower Power pour smartphones et tablettes iOS et Android permet de superviser l’arrosage de votre plante, de vérifier les paramètres liés à sa bonne croissance et de visualiser le niveau du réservoir d’eau du Parrot Pot. Parrot Flower Power vous donne également accès à des contenus riches et des conseils avisés pour l’entretien des plantes.

  • Une encyclopédie botanique de 8 000 plantes
    Vous sélectionnez votre plante parmi les 8 000 plantes qui composent la base de données de l’application. Chacune dispose d’une fiche d’identité : photos, origines, besoins de base, conseils pratiques et recommandations (comme le type d’engrais adapté par exemple). Évolutive et régulièrement enrichie, cette bibliothèque de plantes a été élaborée avec des botanistes et scientifiques, notamment le Centre de Recherche de l’Université de Wageningen, qui vous prodiguent leurs conseils pour vous aider à optimiser la croissance de votre plante.
  • Votre jardin connecté accessible en un clin d’œil
    L’application Parrot Flower Power peut contrôler jusqu’à 200 Parrot Pot en même temps !
    Elle affiche toutes vos plantes gérées par un Pot et vous pouvez consulter en temps réel les données récoltées pour chacune d’elles en cliquant sur l’icône correspondant qui apparaitra en vert (tout va bien), en orange (à surveiller) ou en rouge (action immédiate à réaliser). Véritable tableau de bord, l’application vous permet d’agir sur les paramètres de vos plantes, comme de déclencher un arrosage instantané ou de définir/modifier le mode d’irrigation d’une plante donnée.
    Le taux d’engrais, la température ambiante et la luminosité sont représentés sous forme de jauges ; Le taux d’humidité de la terre et la quantité d’eau restant dans le réservoir sont visibles sur une coupe en transparence du Parrot Pot.

Commentaires (2)

  1. Cote Cloture

    Super ce pot à fleur ! Il marche aussi en extérieur ?

  2. jpp

    Alain va pouvoir prolonger ses vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *