Joli coloris de l’impatience géante de l’Himalaya

/, Paris, plante annuelle, plante exotique/Joli coloris de l’impatience géante de l’Himalaya

Joli coloris de l’impatience géante de l’Himalaya

Impatience géante de l'Himalaya (impatiens glandulifera), Balsaminacées, square Carnot, Paris 12e (75)
En passant dans le square Carnot (Paris 12e), j’ai remarqué ce pied d’impatience géante de l’Himalaya (Impatiens glandulifera) aux grandes fleurs d’un rose saumoné particulier. Une des couleurs que peut prendre cette fleur annuelle le plus souvent rose vif.

Impatience géante de l'Himalaya (impatiens glandulifera), Balsaminacées, square Carnot, Paris 12e (75)Je n’ai pas vu de fleurs d’une autre couleur à proximité. Une chance pour que les graines donnent avec plus de fidélité cette belle couleur l’année suivante.

Impatience géante de l'Himalaya (impatiens glandulifera), Balsaminacées, square Carnot, Paris 12e (75)Mais attention, cette impatience peut vite devenir très envahissante quand elle est introduite sur un terrain où l’eau ne manque pas…

By |2016-09-17T07:29:39+00:00septembre 17th, 2016|fleur, Paris, plante annuelle, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. CHASSERIAU 23 septembre 2016 at 16 h 45 min

    J’aime beaucoup son coloris! J’ai la Balfouri (très,très envahissante surtout dans un jardin de -100m²) mais dont les fleurs sont très belles quand on les regarde de près!

  2. bagheraa 19 septembre 2016 at 13 h 21 min

    j adore cette plantE

  3. jpp 17 septembre 2016 at 9 h 58 min

    Elle s’adapte aussi à des terrains secs comme à St-serge. Nous avons toute une population issue d’un seul pied.Cependant cette année elle s’est moins ressemée (fraîcheur du printemps ?).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui