Par une très chaude soirée d’été parisienne

Ciel rougeoyant par une très chaude soirée d'été dans Paris, Paris 19e (75)
La température est grimpée à 34 °C hier sur mon balcon qui n’a le soleil que le matin, les soirées et les nuits sont de plus en plus chaudes, les immeubles et le goudron des rues ne cessent de dégager un flux de chaleur qui réchauffe encore plus. Même le ciel de la nuit tombante irradie comme des braises.

Ciel rougeoyant par une très chaude soirée d'été dans Paris, Paris 19e (75)
Mais cela donne des belles ambiances, avec en ombre chinoise les plantes de mon balcon, les antennes, les grues et les toits parisiens.

Ciel rougeoyant par une très chaude soirée d'été dans Paris, Paris 19e (75)
Selon la Chaine Météo, la capitale a enregistré une température maximale de 39,7°C à 16h47 hier 1er juillet dans la station météorologique du parc Montsouris (Paris 14e). C’est la 2ème valeur la plus élevée depuis 1873 dans la capitale, juste derrière 1947 mais devant la canicule d’août 2003. Fortes températures également à Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne (39,5°C), Roissy (38,3°C) dans le Val d’Oise et Toussus-le-Noble, dans les Yvelines.

Commentaires (5)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Mes petites suspensions sèchent dans la journée, même avec un arrosage copieux le matin…

  2. Josette

    Chaleur terrible aussi en Bourgogne.

    J’arrose beaucoup mes plantes et arbustes en pots qui ont le soleil une partie de la journée. Même la verveine e Buenos Aires apprécie en dépliant son feuillage un temps recroquevillé.

    La nuit les minettes dorment à la belle étoile.

  3. jpp

    Cette canicule change mes repères. Des plantes en godet que je croyais suffisamment à l’ombre se sont desséchées en quelques heures. La sauge coccinée que je croyais increvable dépérit…

  4. mamiefanfan

    les mêmes températures enregistrées hier ici dans l’Essonne près de Brétigny et de Toussus le Noble. et encore ce matin, malgré les nuages et quelques gouttes, à 9h56, il fait 32°C.

  5. nicole

    37°8 sur ma terrasse seine et marnaise ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *