« D’après nature », exposition d’art contemporain à l’Institut suédois (Paris 3e)

Photo : Hanna Ljungh. Extrait de la vidéo VedergällningPrésentant les œuvres d’Henrik HåkanssonHanna Ljungh et Åsa Sonjasdotter, qui ont tous fait de la nature leur sujet de prédilection, l’exposition « D’après nature«  envahit aussi bien les espaces intérieurs qu’extérieurs de l’Institut suédois et propose trois visions décalées de la nature jusqu’au 25 octobre 2015.

Les trois artistes invités interrogent notre rapport à la nature. Qu’est-ce que la nature, quelle conception en avons-nous et, surtout, quelle relation entretenons-nous avec elle ? À quel point, nous en sommes-nous éloignés ? Cherchons-nous toujours à vivre en communion avec elle ? Interprétée différemment selon les époques, la nature a souvent servi de support pour illustrer la relation que l’Homme entretient avec lui-même. Comment les artistes contemporains représentent-ils cette relation aujourd’hui ?
Un arbre qui explose, une dispute avec une cascade, une plantation de pommes de terre hors normes…

Entrée libre, sans réservation.

Institut suédois
11 rue Payenne, 75003 Paris.
Tél. : 01 44 78 80 20.
institutsuedois(a)si.se

En parallèle, l’œuvre d’Åsa Sonjasdotter investit la cour du Musée de la chasse et de la nature jusqu’au 26 septembre prochain, et ce dernier organise à cette occasion un programme d’activités pour tous les publics dédié à la pomme de terre.

 

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    sympa :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *