15e Festival des Murs à pêches à Montreuil (93)

/, Île-de-France/15e Festival des Murs à pêches à Montreuil (93)

15e Festival des Murs à pêches à Montreuil (93)

Affiche du 15e Festival des Murs à Pêches

Le programme de cette quinzième édition comprend de nombreux spectacles, des concerts, des installations et des performances en pleine air dans le site exceptionnel des Murs à Pêches, un des deux sites de Seine-Saint-Denis inscrit au patrimoine national.

Cette année encore, le thème de la manifestation est à nouveau le Land Art.

Accès aux Murs à Pêches
Métro ligne 9, station Mairie de Montreuil, puis suivez la pêche sur le sol.
Entrée rue Pierre de Montreuil et Impasse Gobétue.

Le saviez-vous ?
À partir du 16ème siècle, les murs à pêches se sont étendus peu à peu sur Montreuil. Vers 1825 la récolte atteint quinze millions de pêches produites sur six cents kilomètres de murs.
À la fin du 19ème siècle, la grande époque de Montreuil aux pêches est terminée car les chemins de fer permettent aux pêches de Provence d’arriver à Paris avant la maturité des pêches de Montreuil.
Fédération des Murs à Pêches

By |2015-05-23T21:37:45+00:00mai 23rd, 2015|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui