Rouge bégonia

Begonia Rex hybride à feuillage rouge
Les bégonias Rex hybrides peuvent prendre des teintes incroyables, limite artificielles. Ma dernière acquisition est d’un rouge éclatant avec une toute petite touche de noir au niveau de l’insertion du pétiole de chaque feuille. Torride !

Je vais installer ce bégonia rutilant dans un grand terrarium où il devrait pousser sans problème. Dans l’appartement à l’air libre, j’ai renoncé car ce type de bégonia est vraiment trop capricieux et délicat. J’espère qu’il ne deviendra pas trop volumineux sinon il risque de vite se trouver à l’étroit dans le bac pourtant assez volumineux. À suivre !

By |2015-01-13T22:00:25+00:00janvier 14th, 2015|curiosité végétale, plante d'intérieur, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 14 janvier 2015 at 13 h 38 min

    Faut avouer qu’il est magnifique!!!Chez moi les bégonias Rex ont vraiment du mal à vivre la sécheresse de l’air doit être trop importante et pourtant je les aime beaucoup!

  2. mamiefanfan 14 janvier 2015 at 10 h 32 min

    Très belle couleur mais trop capricieux pour moi !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui