Rouge bégonia

Begonia Rex hybride à feuillage rouge
Les bégonias Rex hybrides peuvent prendre des teintes incroyables, limite artificielles. Ma dernière acquisition est d’un rouge éclatant avec une toute petite touche de noir au niveau de l’insertion du pétiole de chaque feuille. Torride !

Je vais installer ce bégonia rutilant dans un grand terrarium où il devrait pousser sans problème. Dans l’appartement à l’air libre, j’ai renoncé car ce type de bégonia est vraiment trop capricieux et délicat. J’espère qu’il ne deviendra pas trop volumineux sinon il risque de vite se trouver à l’étroit dans le bac pourtant assez volumineux. À suivre !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle

    Faut avouer qu’il est magnifique!!!Chez moi les bégonias Rex ont vraiment du mal à vivre la sécheresse de l’air doit être trop importante et pourtant je les aime beaucoup!

  2. mamiefanfan

    Très belle couleur mais trop capricieux pour moi !

Les commentaires sont fermés.