Performance : chercher une aiguille dans une botte de foin

Performance de Sven Sachsalber au Palais de Tokyo, Paris (75), novembre 2014
Dans le cadre de l’exposition INSIDE présentée au Palais de Tokyo, l’artiste Sven Sachsalber cherche dans une meule de foin une aiguille que le Président du site dédié à la création contemporaine a soigneusement dissimulée à l’intérieur. Qui sait combien de temps cela durera, sachant qu’il n’a « que » deux jours pour la trouver, hier et aujourd’hui…

Sven Sachsalber est un artiste borné et marathonien qui « performe » la vie de tous les jours de ses montagnes du Südtirol ou de ces autres lieux de vie. Manger des champignons vénéneux, passer 24 heures dans sa chambre avec une vache, marteler les heures durant 24 heures en équilibre sur le rebord d’un clocher devenu muet ou bien même couper toutes les branches d’un arbre sur lequel il est perché jusqu’à l’inévitable chute, tels sont typiquement les scénarios de ses performances.

Si vous souhaitez assister à la performance de l’artiste, rendez-vous de midi à minuit aujourd’hui 14 octobre 2014, au niveau 1, dans la Grande Rotonde du Palais de Tokyo. Accès sur présentation du ticket d’entrée aux expositions en cours.

PALAIS DE TOKYO
13, avenue du Président Wilson,
75 116 Paris.
Plein tarif : 10€.

Commentaires (3)

  1. Nanou

    la connerie n’a aucune limite………et pendant ce temps il y a des gens qui appellent au secours

  2. Josette

     » Bizarre, vous avez dit bizarre « 

  3. nicole

    moi j’aurais plutôt tendance à penser que toutes ces « performances » relèvent de la psychiatrie, mais ça n’engage que moi …….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Partages
Partagez15
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez