Olives parisiennes

Olives parisiennes

Olivier couvert d'olives dans le square Henri Collet en automne, Paris 16e (75)
Les oliviers sont de plus en plus nombreux dans la capitale et les proches environs. Et certains portent des olives, comme ce sujet déjà bien développé photographié dans le square Henri Collet dans le 16e arrondissement de Paris. Si la douceur de l’automne se maintient encore quelques semaines, une récolte sera possible…

Olivier couvert d'olives dans le square Henri Collet en automne, Paris 16e (75)Des figues, des grenades, des nèfles du Japon, des fruits de passiflores, des bananes, des olives… Paris a décidément une végétation fortement imprégnée d’exotisme. Mais les récoltes ne sont pas toujours au rendez-vous et leur goût laisse souvent à désirer.

Olivier couvert d'olives dans le square Henri Collet en automne, Paris 16e (75)

By |2014-11-16T21:40:18+00:00novembre 17th, 2014|arbre ou arbuste, fruit, parc ou jardin, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 20 novembre 2014 at 11 h 09 min

    les récoltes nr’ont surement pas le goût et la qualité du climat de la méditerranée mais on peut constater que le climat parisien se réchauffe !!!

  2. jpp 17 novembre 2014 at 11 h 00 min

    Une indication de plus que Paris se trouve maintenant sous un climat pseudo méditerranéen.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui