Guide pratique pour découvrir des lieux d’exception méconnus en Île-de-France

Au coeur de la nature en Île-de-France, Pascal Mateo, Gallimard

L’Agence des espaces verts annonce la sortie du guide Au cœur de la Nature en Île-de-France aux éditions Gallimard.

Envie d’un bol d’air frais ? Il existe, à quelques kilomètres à peine de Paris, des coins de nature inattendus où il fait bon respirer l’air de la campagne, se laisser enivrer par les parfums d’essences rares ou s’émerveiller à la vue d’espèces singulières. Cet ouvrage a choisi de mettre en lumière plusieurs de ces lieux d’exception, en conduisant les promeneurs avides de découverte au cœur de 28 sites ouverts au public – forêts, réserves naturelles ou espaces agricoles – dans les environs de Mantes-la-Jolie, de Melun ou encore de Versailles… 

Grâce à un texte court, richement illustré, chacun de ces lieux est dépeint à travers ses singularités faunistiques et floristiques, son histoire, les anecdotes qui y sont attachées, son fonctionnement, ses spécificités patrimoniales et artistiques, les personnalités qui l’ont marqué… Un encadré pratique permet de préparer au mieux la visite (horaires, tarifs, moyens de transports…).

Au Cœur de la Nature en Île-de-France
Textes Pascal Mateo, préface François Garde
Éditions Gallimard, soutenu par l’AEV
Format : 150 x 223 mm
192 pages, 150 illustrations.
Prix : 19,90€.

 

 

Commentaires (2)

  1. nicole

    ça, je me l’achète ! mais je sens la bataille poindre : chacun va demander pourquoi tel endroit très à son goût n’y figure pas …. ils seront obligés d’en faire une deuxième, un troisième ….

  2. mamiefanfan

    très intéressant :::

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez