Ouverture de la plus grande pépinière en ligne de France

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, la plus grande pépinière de France en ligne ouvre ses portes. Les 2 millions de plantes cultivées dans une pépinière vendéenne de plus de 100 hectares sont désormais disponibles sur le site Internet de Planète Pépinière.

Depuis plus de 50 ans, la famille Ripaud fait pousser dans sa pépinière vendéenne des plantes venues du monde entier. Aujourd’hui, l’entreprise vend chaque année plus d’un million de végétaux dans tout l’hexagone. Même si Benoît et Damien Ripaud parcourent régulièrement la planète à la recherche de nouveautés, la PME produit localement encore 90% des plantes dans une pépinière où poussent quelques 200 espèces de végétaux. Toutes ces plantes sont désormais disponibles en quelques clics sur planetepepiniere.fr

Vue de la pépinière vendéenne et de ses 2 millions de plantes disponibles en ligne

Planète Pépinière devient ainsi la plus grande pépinière en ligne de France.
Le site propose à la vente un millier de variétés cultivées ou acclimatées en Vendée dans un jardin extraordinaire niché en plein bocage. Il propose les plantes de nos régions mais aussi des spécialités du monde entier qui ont fait la réputation de la pépinière vendéenne : bonsaïs géants du Japon, yuccas du Mexique, érables de collection de Nouvelle-Zélande et du Japon, oliviers centenaires, fougères arborescentes d’Australie, plantes topiaires, bambous ou encore palmiers et plantes méditerranéennes.

Bonsai de jardin / planetepepiniere.fr

Les spécialités de la pépinière vendéenne désormais disponibles en ligne

  • Oliviers, des sujets d’exception : oliviers pluri-centenaires, taillés en bonzaïs de jardin.
  • Plantes topiaires : du Taxus spirale à la boule de buis, toutes les formes sont proposées (pyramide, cône, quart de tige boule…).
  • L’esprit oriental par la taille japonaise : spécimens d’Ilex crenata, de Taxus baccata, de Pinus penpaphylla, taillés en bonzaïs de jardin (Niwaki).
  • Diversité des palmiers : Trachycarpus, Chamaerops humilis, Phoenix, Butia… Autant d’espèces adaptables à nos régions.
  • Mais aussi arbres, arbustes : arbres d’alignement, arbustes à fleurs, arbustes de haies, arbustes et plantes couvre-sol, arbustes persistants, arbustes petits fruits, conifères de haies, conifères et arbustes de rocaille, fruitiers formés, fruitiers tiges, hortensia fleuri, plantes de bord de mer, plantes de terre de bruyère, plantes en pot fleuries, plantes méditerranéennes, rosiers en conteneurs, rosiers.
  • planetepepiniere.fr propose également toute une gamme de fougères, des yuccas, des cycas et de cercis…

 

La proposition de Planète Pépinière sonne comme un slogan : toutes les plantes, toutes les tailles, tous les jours de l’année et à tous les prix (de 7 euros à plusieurs centaines d’euros pour les spécimens exceptionnels). Des plantes cadeaux avec un joli nœud sont spécialement proposées pour les fêtes de fin d’année.

Commentaire (1)

  1. nicole

    bien ! nouvelle à répandre, achetons ce qui est cultivé chez nous , ça a toujours été mon crédo . je vais aller sur leur site, et peut être expérimenter une petite commende, pour juger de ce qui nous est vendu et comment .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez