Les Feuilletonneurs effeuillent les Buttes

/, Paris/Les Feuilletonneurs effeuillent les Buttes

Les Feuilletonneurs effeuillent les Buttes

Une balade urbaine botanico-littéraire vous est proposée par Julien Désiré et Christian Deom, alias les Feuilletonneurs, les samedi 22, mercredi 26 et samedi 29 octobre 2011 dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e). Avec pour thème l’érotisme aux Buttes.

De la guinguette Rosa-Bonheur jusqu’à la grotte des Buttes-Chaumont, les Feuilletonneurs vous ont scénarisé une balade en pente douce. L’aventure se décline sur deux thèmes conjugués. Il s’agit d’évoquer le temps d’une balade, la vie du pittoresque par essence. Faunes urbaines et flores domestiques s’y révèlent être un vrai livre ouvert : Paysagisme, aménagements urbains et usages du parc passés et contemporains sont le fil d’Ariane de cette promenade.

  • Christian Deom a tracé un trajet d’arbres en arbres (les autochtones, les exogènes, les exotiques, les acclimatés, les envahissants et les introduits).
  • Julien-Désiré descend sa bibliothèque dans le parc. Il y convoque cette mauvaise graine de Bellevillois (l’inoxydable l’indigène, l’autochtone, l’exotique, l’implanté et l’assimilé).

Balzac, les ailantes, Hugo, les hêtres pourpres, Aragon, les platanes vous accompagnent bien sûr mais Daudet aussi, Sand, les chênes verts ou Virmaitre voire d’autres selon vos humeurs et celles des guides.

Point de rendez-vous : la Guinguette Rosa Bonheur, dans le haut du parc des Buttes-Chaumont.
Le groupe des Feuilletonneurs sur Facebook.

By |2011-10-20T23:35:57+00:00octobre 21st, 2011|événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui