80 ans de Michou et baptême de la rose République de Montmartre

Baptême de la rose République de Montmartre avec Michou et Jean-Paul Reynoird, Clos Montmartre, Paris 18e (75)

Baptême de la rose République de Montmartre avec Michou et Jean-Paul Reynoird, Clos Montmartre, Paris 18e (75), 18 juin 2011, photo Alain Delavie

À l’occasion du 90ème anniversaire de la République de Montmartre, Jean-Marc Tarrit, président de la République de Montmartre, et Jean-Paul Reynoird, directeur de recherche des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, ont baptisé la rose République de Montmartre le samedi 18 juin dernier à 12 heures au sein du prestigieux Clos Montmartre, à l’angle de la rue des Saules et de la rue Saint-Vincent, sur la butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris. Baptême qui s’est déroulé en présence du parrain célèbre de la rose : Michou, qui fêtait ce jour-là ses 80 ans.

Baptême de la rose République de Montmartre avec Michou, Clos Montmartre, Paris 18e (75)

Baptême de la rose République de Montmartre avec Michou, Clos Montmartre, Paris 18e (75), 18 juin 2011, photo Alain Delavie

Baptême de la rose République de Montmartre avec Michou en compagnie de Daniel Vaillant, Jean-Marc Tarrit, Jean-Paul Reynoird, Clos Montmartre, Paris 18e (75)

Baptême de la rose République de Montmartre avec Michou en compagnie de Daniel Vaillant, Jean-Marc Tarrit, Jean-Paul Reynoird, Clos Montmartre, Paris 18e (75), 18 juin 2011, photo Alain Delavie

J’ai eu le plaisir d’être invité à ce grand évènement montmartrois où les photographes et la foule se sont pressés malgré les grosses averses qui sont venues un court temps interrompre la fête. Ou plutôt les fêtes ! Car au baptême de la nouvelle rose République de Montmartre et à l’anniversaire de Michou, Ministre de la Nuit, s’est ajoutée l’honneur fait à la comédienne Perrette Souplex, qui est devenue citoyenne d’honneur de la République de Montmartre. Voici quelques photos de ces moments joyeux…

La rose République de Montmartre a des grandes fleurs rouge intense d’environ 10 cm de diamètre, de forme ancienne avec plus de 100 pétales par fleur qui exhalent un léger parfum de fruits rouges. C’est un rosier de type floribunda qui ne dépasse pas 1 m de hauteur. Sa résistance aux maladies est excellente et il possède un feuillage vernissé.

Rose République de Montmartre (création Delbard), Paris 18e (75)

Rose République de Montmartre (création Delbard), Paris 18e (75), 18 juin 2011, photo Alain Delavie

Ce rosier sera commercialisé en 2012 (automne) dans toutes les jardineries. Mais il sera disponible en avant-première et en série très limitée sur le stand de la République de Montmartre lors de la prochaine Fête des Vendanges, du 5 au 9 octobre 2011.

Rose République de Montmartre (création Delbard), Paris 18e (75)

Rose République de Montmartre (création Delbard), Paris 18e (75), 18 juin 2011, photo Alain Delavie

Commentaires (2)

  1. Alain of paris (Auteur de l'article)

    C’est fait Laurent, plusieurs rosiers ont été plantés dans le Clos Montmartre, ainsi que dans le Musée de Montmartre et près de restaurants montmartrois. Les parisiens et les touristes pourront profiter de cette belle rose en attendant de pouvoir l’acheter.

  2. laurent

    Très jolie rose, bien double, beau coloris. La moindre des choses serait d’en planter un exemplaire à l’entrée du vignoble… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
Partagez9
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1