Crepidium metallicum

Hier, samedi matin je suis allé à Cergy-Pontoise (95) pour l’ouverture du salon Édénia 2010. Arrivé avant l’ouverture, je me suis engouffré avec les autres passionnés venus de bonne heure pour dénicher les perles rares apportés par les exposants. Et je suis revenu avec un grand sac bien rempli et avec notamment ce petit pied de Crepidium metallicum.

Orchidée bijou

Crepidium metallicum, orchidée, photo Alain Delavie

Une orchidée naine au feuillage métallisé d’un beau rouge vif foncé. Le pied est encore tout petit, mais il ne devrait pas dépasser les 10 centimètres de hauteur d’après ce que j’ai pu lire ici et là sur Internet. Je vais donc pouvoir installer cette rareté dans un terrarium (Nano cube 10 litres Dennerle), sous éclairage artificiel comme mes Macodes petola.

Je me suis fait plaisir avec les plantes d’intérieur à feuillage décoratif extraordinaire. D’autres raretés à découvrir dans un prochain épisode…

Commentaires (4)

  1. laurent

    Superbe coloris!! Bonne culture, j’imagine qu’à l’étouffée dans ton aquarium, ça ne devrait pas poser problème.

    Bravo aussi pour le cyclamen (même s’il ne vient pas d’Edenia), et pour le buxus panaché, que j’ai d’abord pris pour un fusain. Pas courant…

  2. Vérone

    Pas pu me rendre sur ce salon  » Edena  » …
    Une prochaine fois …
    C’est très beau ce que ta trouvé , feuillage magnifique !
    C’est un plaisir de découvrir à travers ton blog !
    😉
    Bises
    Véro

  3. alain of paris (Auteur de l'article)

    Hello Géraldine, oui j’avais aperçu cette petite fougère, mais mon sac était déjà bondé, tu me raconteras comment elle pousse ! Bon dimanche. Bises.

  4. Géraldine Bouclon

    Merci de m’avoir rappelé le salon Edénia ,j’en ai rapporté quelques succulentes miniatures (début de collection?)et une petite fougère à frondes en coeur :Hémionitis arifolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez