Le blog change, évolue…

//Le blog change, évolue…

Le blog change, évolue…

Après le déménagement du contenu du premier blog sur ce nouveau blog WordPress et les premiers réglages, j’ai quitté le thème austère bleu choisi par défaut pour évoluer vers le thème Atahualpa, avec une page d’accueil sur trois colonnes.

Qu’en pensez-vous ?

Et maintenant je dois reprendre tous les articles pour leur attribuer les bonnes catégories, qui n’existaient pas avant.
Je dois aussi ajouter des widgets, notamment ceux que j’utilisais sur mon précédent blog, mais je ne maîtrise pas encore tout, alors soyez patient, les évolutions vont se faire petit à petit…

Et si vous aviez fait un lien vers mon ancien blog Blogger sur votre blog, n’oubliez pas de le changer pour un lien vers cette nouvelle adresse…

By |2009-10-31T09:10:14+00:00octobre 21st, 2009|site internet, blog ou application|15 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

15 Comments

  1. Quân 8 mars 2010 at 20 h 22 min

    Bonjour Alain,
    Tu m’as copié dis donc :). Nan, sans déc, il est pas mal du tout ce thème

    Bonne continuation

  2. Kicker 17 novembre 2009 at 21 h 06 min
  3. alain of paris 24 octobre 2009 at 9 h 54 min

    Merci Stéphanie !!! La météo est avec le blogueur, elle le garde au coin de l’ordinateur… À très bientôt ici et sur ton site Jardinier amateur !

  4. Stéphanie 24 octobre 2009 at 9 h 46 min

    Bravo, j’adore cette nouvelle version beaucoup plus claire et surtout RAPIDE car j’avais quelques petits soucis pour venir voir tes billets, ces derniers temps. Gros coup de ménage de printemps en automne sur Paris Côté Jardin, c’est normal puisque l’on suit les actualités du jardin tout au long des saisons avec ton blog.
    Encore félicitation pour tout ce travail ! A bientôt.

  5. alain of paris 22 octobre 2009 at 20 h 01 min

    Hello Delphine, les affiches vont revenir mais je ne sais pas encore sous quelle forme, je cogite !!! Je les aimais beaucoup aussi ces affiches… Bises.

  6. Telemap 22 octobre 2009 at 19 h 02 min

    Ce qui est bien aussi, c’est qu’on a les derniers messages qui apparaissent en premier lieu même si cela surprend quand on est habitué à Blogger par exemple.

  7. Delphine 22 octobre 2009 at 9 h 09 min

    Moi, j’aime bien mais j’aimais également avant ! Du moment que tu es là, ça me va !! Mais j’aimais bien les affiches sur la HomePage, elles sont où mes affiches ??

    bises

  8. Vérone 22 octobre 2009 at 7 h 14 min

    Belle mise en place , j’aime beaucoup !
    Tu vois sur Blogger il y a rien en trois colonnes c’est bien dommage , je trouve çà bien mieux rangé et bien claire aussi .
    Félicitation , çà avance bien !
    Bis
    Vérone

  9. mohair 22 octobre 2009 at 0 h 03 min

    c’est vrai,
    vous êtes comme un père pour moi, vous me prenez par la main,
    Mohair

  10. mohair 22 octobre 2009 at 0 h 01 min

    Bonsoir,
    je vous suis,
    j’apprends tout avec vous !! le jardinage, regarder la vie autour de moi, l’anglais, l’usage de l’ordi,
    mille fois mercis, (même si parfois je me déses père, sur chacun de ces points)
    Courage pour la nouvelle mise en place,
    Mohair à Paris

  11. Plantine 21 octobre 2009 at 23 h 04 min

    Super ! c’était que la première fois, maintenant, l’affichage est instantané.
    Ouppps, j’avais pas vu la traduction en H et à D.
    Faudrait aussi :
    Name (required)
    Mail (will not be published) (required)
    Website
    Bon voilà pour ma participation ; la ch….e de service va au dodo. Bonne nuit Alain.

  12. alain of paris 21 octobre 2009 at 22 h 55 min

    Merci Plantine ! Je n’ai pas la main sur tous les caractères, donc je limiterai la liste des blogs avec le dernier article publiés. De toutes les façons, certains blogs ne permettent pas de suivre le flux RSS, ça limite déjà. Sinon j’ai traduit les mots anglais imposés par le thème choisi. Tout est expliqué en haut à droite.
    Peu à peu, je retrouve les widgets que j’avais avant, ça avance, ça avance !!!

  13. Plantine 21 octobre 2009 at 22 h 39 min

    Moi c’est le contraire, c’est plus long, mais c’est peut-être juste pour la première fois. Je te dirai ça demain.
    Le look est beaucoup plus gai, mais si tu gardes cette taille de caractères à gauche (pour nos blogs par ex.), va te falloir 2 blogs ! ; )
    Bravo, conversion réussie.
    Bon courage pour la suite …

    PS : ce serait bien aussi que tu fasses la traduction dans les champs des commentaires parce que tout le monde n’a pas des notions d’anglais. (enfin, c’est juste une idée)

  14. alain of paris 21 octobre 2009 at 22 h 33 min

    Bonsoir Telemap, la nouvelle plate-forme WordPress rend le blog plus facile à charger, c’était un des buts de ce changement. Et je veille à publier des photos allégées aussi. À très bientôt.

  15. Telemap 21 octobre 2009 at 22 h 06 min

    Pour le look, c’est vrai qu’il est beaucoup mieux maintenant ! De plus avec le thème précédent le texte débordait du rectangle bleu avec mon browser habituel (Opera).

    Question vitesse de chargement, aurais-tu changer quelque chose ? Avec l’ancien thème, c’était hyper lent et maintenant c’est plus rapide. A la limite, la vitesse de chargement est même meilleur qu’avec Blogger.

    Bonne soirée.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui