Philodendron dentelle

//Philodendron dentelle

Philodendron dentelle

J’ai craqué pour une nouvelle espèce de philodendron, à la fois parce qu’il ne demande pas une lumière naturelle trop intense et pour son élégant feuillage découpé. De la dentelle végétale !Il était étiqueté Philodendron obliga… Pas certain que ce soit la bonne espèce, si quelqu’un connaît son identité véritable, je suis intéressé 😉Son port est grimpant ou retombant. Je vais plutôt le faire retomber… Quand j’aurai trouvé sa place (LOL) !

By |2009-03-14T12:00:00+00:00mars 14th, 2009|divers|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain of Paris 18 novembre 2012 at 21 h 49 min

    Bonjour,
    je suis un lecteur de votre blog et je voulais réagir.
    Concernant ce « philodendron » je pense qu’il s’agit d’un Monstera acacogayensis, et non d’un Philodendron ou d’un Eppipremnum.
    Cette jolie Aracées est amoureuse de la chaleur et des brumisation, sur un substrat bien drainant pas trop humide, se contentant de peu de lumière mais se développant mieux (comme toujours) bien exposée. Elle est notamment disponible pour les collectionneurs chez les pépinières Palmaris: http://www.palmaris.org/
    Au plaisir de vous lire, cordialement,
    Benjamin Pierrache (étudiant Master1 à l’Institut National d’Horticulture d’Angers mais surtout grand amateur d’Aracées d’intérieur)

  2. Alain of Paris 14 mars 2009 at 21 h 30 min

    Ma chatte laisse tranquille ce philodendron. Les feuilles ne sont pas assez fines pour tenter la minette, qui sinon croquerait sans hésiter le bout des feuilles. Alors tente !

  3. Richard Dhennin "grillagiste" 14 mars 2009 at 13 h 35 min

    je me suis posé la même question.
    ce qui est certain c’est qu’il ne s’agit pas de monstera oblica.
    (plus découpé, avec des feuilles moins brillantes, plus sombre)
    Il s’agit d’un pothos (epipremnum pinnatum) mais j’ai encore quelques doutes…
    C’est toutefois une très belle plante.

  4. Kristin 14 mars 2009 at 13 h 30 min

    c’est vrai qu’il est joli. peut-être à tenter sur ma fenêtre au nord (mais si les chats le laissent tranquilles!lol) bon week end.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui