Pas de feuille morte dans le bassin !

//Pas de feuille morte dans le bassin !

Pas de feuille morte dans le bassin !

Les feuilles tombent en masse en ce moment, le vent violent de ces dernières heures ne faisant qu’accentuer les choses. Il faut veiller à récupérer toutes celles qui tombent dans le bassin.Même si l’effet est assez joli, toutes ces feuilles mortes dans l’eau, c’est pas terrible. En se décomposant, elles vont provoquer une acidification de l’eau, d’autant plus forte que le nombre et la masse de feuilles sont importants. Cette soudaine chute du pH (potentiel hydrogène) met en péril l’équilibre biologique qui s’était installé petit à petit dans l’eau du bassin. Les poissons peuvent en souffrir, de même que les plantes aquatiques.Il n’y a pas d’autre solution, il faut ratisser ou passer une grande épuisette. Une belle corvée, mais il en va du bien être, voire de la survie, de vos hôtes aquatiques. L’an prochain, pensez à étendre un filet au-dessus de la pièce d’eau…

By |2009-12-14T21:28:32+00:00novembre 11th, 2008|bassin|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui