Bassin potager aquaponique (AMP)

Bassin potager aquaponique (AMP)

Bassin potager aquaponique, groupe aquacole AMP

Le groupe de production aquacole multidimensionnel AMP a décidé d’innover en lançant un concept inédit d’aquaponie domestique, permettant de développer ces techniques sur des petites surfaces, en ville par exemple.

Ludique, écologique et pédagogique, le bassin potager aquaponique peut s’installer sur une terrasse,un balcon, dans un jardin ou une serre. Son principe est simple : il suffit de nourrir les poissons, ils fertilisent les végétaux ! Plus besoin d’arrosage, de désherbage, d’engrais, ni de pesticides.

L’aquaponie fonctionne grâce à la symbiose entre les poissons, les végétaux et les micro-organismes naturellement présents : ces derniers transforment les déjections des poissons en matières assimilables par les plantes qui elles, purifient l’eau dans laquelle évoluent les poissons.

Conçu en bois issu de forêts gérées durablement, le bassin potager aquaponique est proposé comme un ensemble complet, prêt à monter et modulable, permettant de jardiner sans se baisser. Le concept est fabriqué et commercialisé par la Ferme Aquacole d’Anjou

Il a reçu, en outre, le Trophée Paysalia & Innovation en décembre 2015.
Prix public de vente à partir de 776 € TTC.

 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Michèle

    Bonne idée de rentabiliser les déchets de l’aquarium pour les plantes! Par contre il faut de la place et un bon apport d’argent!
    ,

  2. Josette

    ça ne me dit pas ce que l’on y cultive. Des salades ou des nénuphars ?

    Rien d’autre d’ajouté dans ces bacs ? Dans mon bassin il y a des poissons, des plantes (nénuphars, iris et une autre herbe récupérée dans le ruisseau voisin) mais l’eau n’est pas claire pour autant, sauf par grand froid. Je vois plus profond quand il fait froid mais pas jusqu’au fond, 80 cm de profondeur. Il est vrai que l’eau n’a pas été changée depuis longtemps à part la pluie qui tombe et le surplus du bassin qui s’écoule dans le terrain.

  3. nanou

    je trouve épatants tous ces créateurs qui mettent en pratique toutes les nouvelles découvertes écologiques . Bon , vu le prix , ce n’est pas accessible à tout le monde , mais l’idée est très bonne

  4. nicole

    je me méfie du terme “il suffit” ….. Alain, il y a encore de la place sur le balcon ? LOL

  5. David Deymel

    Bonjour Alain,

    Jolie finition et prix raisonnable, mais ca ne tiendra pas dans mon appartement :)

    Merci pour l’info,

    Bonne journée,

    David

Les commentaires sont fermés.