Bassin potager aquaponique (AMP)

/, légume/Bassin potager aquaponique (AMP)

Bassin potager aquaponique (AMP)

Bassin potager aquaponique, groupe aquacole AMP

Le groupe de production aquacole multidimensionnel AMP a décidé d’innover en lançant un concept inédit d’aquaponie domestique, permettant de développer ces techniques sur des petites surfaces, en ville par exemple.

Ludique, écologique et pédagogique, le bassin potager aquaponique peut s’installer sur une terrasse,un balcon, dans un jardin ou une serre. Son principe est simple : il suffit de nourrir les poissons, ils fertilisent les végétaux ! Plus besoin d’arrosage, de désherbage, d’engrais, ni de pesticides.

L’aquaponie fonctionne grâce à la symbiose entre les poissons, les végétaux et les micro-organismes naturellement présents : ces derniers transforment les déjections des poissons en matières assimilables par les plantes qui elles, purifient l’eau dans laquelle évoluent les poissons.

Conçu en bois issu de forêts gérées durablement, le bassin potager aquaponique est proposé comme un ensemble complet, prêt à monter et modulable, permettant de jardiner sans se baisser. Le concept est fabriqué et commercialisé par la Ferme Aquacole d’Anjou

Il a reçu, en outre, le Trophée Paysalia & Innovation en décembre 2015.
Prix public de vente à partir de 776 € TTC.

 

By |2016-01-20T21:41:07+00:00janvier 21st, 2016|bassin, légume|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Michèle 22 janvier 2016 at 0 h 08 min

    Bonne idée de rentabiliser les déchets de l’aquarium pour les plantes! Par contre il faut de la place et un bon apport d’argent!
    ,

  2. Josette 21 janvier 2016 at 11 h 20 min

    ça ne me dit pas ce que l’on y cultive. Des salades ou des nénuphars ?

    Rien d’autre d’ajouté dans ces bacs ? Dans mon bassin il y a des poissons, des plantes (nénuphars, iris et une autre herbe récupérée dans le ruisseau voisin) mais l’eau n’est pas claire pour autant, sauf par grand froid. Je vois plus profond quand il fait froid mais pas jusqu’au fond, 80 cm de profondeur. Il est vrai que l’eau n’a pas été changée depuis longtemps à part la pluie qui tombe et le surplus du bassin qui s’écoule dans le terrain.

  3. nanou 21 janvier 2016 at 10 h 52 min

    je trouve épatants tous ces créateurs qui mettent en pratique toutes les nouvelles découvertes écologiques . Bon , vu le prix , ce n’est pas accessible à tout le monde , mais l’idée est très bonne

  4. nicole 21 janvier 2016 at 9 h 04 min

    je me méfie du terme « il suffit » ….. Alain, il y a encore de la place sur le balcon ? LOL

  5. David Deymel 21 janvier 2016 at 8 h 38 min

    Bonjour Alain,

    Jolie finition et prix raisonnable, mais ca ne tiendra pas dans mon appartement 🙂

    Merci pour l’info,

    Bonne journée,

    David

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui