Pelargonium ‘Deacon Sunburst’ à fleurs vraiment orange

/, fleur, Paris, potée ou jardinière/Pelargonium ‘Deacon Sunburst’ à fleurs vraiment orange

Pelargonium ‘Deacon Sunburst’ à fleurs vraiment orange

Pelargonium 'Deacon Sunburst' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Lorsque j’ai parcouru le stand de la pépinière Fleurs de Gascogne et sa multitude de variétés de pélargoniums lors des dernières Journées des Plantes de Chantilly, j’ai immédiatement repéré cette variété de géranium zonale tant sa floraison orange était un vrai orange vif et intense, presque flashy. Une couleur que j’aime et dont je profite depuis sur mon balcon.

L’appareil photo a tendance à modifier le orange pour lui donner davantage de rouge je trouve que dans la réalité. Mais c’est vraiment une belle couleur orange, sans dérive vers le vermillon. Du bouton à la fleur bien épanouie, du pur orange !

Pelargonium 'Deacon Sunburst' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Le feuillage est vert vif, sans macule typique de beaucoup de géraniums zonales. Il met bien en valeur le coloris des fleurs qui se détachent au-dessus des feuilles.

Pelargonium 'Deacon Sunburst' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Ma potée n’a pas souffert de l’orage car j’avais eu le temps de la décrocher de la balustrade et de la mettre plus à l’abri contre la façade de mon appartement. Sinon j’aurai eu de la purée de géranium ou du géranium dentelle.

By |2018-07-29T21:54:53+00:00juillet 29th, 2018|balcon et terrasse, fleur, Paris, potée ou jardinière|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 30 juillet 2018 at 12 h 37 min

    encore de belles couleurs bien pétantes comme j’aime !

  2. Josette 30 juillet 2018 at 6 h 45 min

    Bel orange c’est sur !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui