Gros grêlons après un orage en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Grosse frayeur hier vendredi en début de soirée quand l’orage qui s’est abattu sur Paris et plus particulièrement sur mon quartier a déversé des grêlons énormes, de la taille d’une belle cerise. Le bruit provenant du choc de ces billes de glace frappant à toute allure les toits, les gouttières, la balustrade de mon balcon et la rue était impressionnant. Et je n’ai pu que regarder, impuissant devant cet orage dévastateur.

J’avais eu le temps de décrocher les potées installées sur la rambarde de mon balcon, mais les autres dans les grandes jardinières ont du supporté les grêlons heureusement pas trop nombreux car mon balcon est partiellement protégé par l’avancée du toit de l’immeuble et le vent dirigeait plutôt l’eau et la glace à l’extérieur de mon jardin suspendu. Mais quelques gros grêlons ont quand même atterri tout contre la façade.

Gros grêlons après un orage en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Ce matin, j’ai fait l’inventaire des dégâts. Minimes heureusement pour mes plantes, ce sont surtout les alcathéas qui ont le plus souffert de la grêle avec les tiges qui se dressaient au-dessus de la rue complètement effeuillées voire cassées. Un pied de gaura a perdu quelques rameaux aussi coupés net par des grêlons. Et il y a eu aussi des feuilles, mais dans l’ensemble tout est en bon état. J’ai eu de la chance !

J’ai tout remis en ordre, taillé ce qui était abimé et replacé toutes les potées accrochées à la balustrade.

Mon balcon parisien en été après le gros orage de grêle, Paris 19e (75)Comme si de rien n’était !

Mon balcon parisien en été après le gros orage de grêle, Paris 19e (75)Par contre, il fait beaucoup moins chaud et ça, c’est vraiment bien !