Nouveau parterre de fleurs au château de Vaux-le-Vicomte

/, fleur, Île-de-France, parc ou jardin/Nouveau parterre de fleurs au château de Vaux-le-Vicomte

Nouveau parterre de fleurs au château de Vaux-le-Vicomte

Parterre de fleurs d'été, château de Vaux le Vicomte, Seine-et-Marne (77)
Saviez-vous que le Château de Vaux-le-Vicomte renouvelle son parterre de fleurs chaque année ? Depuis une dizaine d’années, le Chef Jardinier Patrick Borgeot s’efforce de renouveler, tout en gardant une continuité et une harmonie délicate, le magnifique parterre de fleurs des jardins à la française de Le Nôtre.

Ainsi, un nouveau massif floral voit le jour chaque année, composé de nouvelles fleurs, mais gardant toujours les mêmes tonalités (souhaitées par Madame la Comtesse elle-même) de Bleu, Blanc et Rose. La plantation du parterre de fleurs a débuté ce lundi 21 mai 2018, et durera 2 semaines. Au total, ce sont presque 10000 fleurs qui seront plantées en l’espace de 15 jours, par 7 jardiniers professionnels, supervisés par l’œil avisé et connaisseur de Patrick Borgeot.

Cette année, le Chef Jardinier a réalisé une composition en remplaçant les impatiences par des centaurées, les lavatères par les cléomes, et les gauras par différents types de sauges. Le parterre diffusera toujours une légère effluve odorante, grâce notamment aux agastaches.

Informations pratiques
Château de Vaux-le-Vicomte
77950 Maincy.
Tél. : +33 (0)1 64 14 41 90
Courriel : chateau@vaux-le-vicomte.com

By |2018-05-23T22:55:37+00:00mai 24th, 2018|événement, fleur, Île-de-France, parc ou jardin|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 24 mai 2018 at 22 h 51 min

    La photo a été prise l’année dernière, je n’ai pas encore été photographier les nouveaux massifs. Il faut attendre encore avant de les voir bien poussés.

  2. jpp 24 mai 2018 at 22 h 33 min

    D’après la photo c’est magnifique. Mais est-ce bien raisonnable ? Nous on veut bien récupérer des fleurs si elles partent à la poubelle.

  3. mamiefanfan 24 mai 2018 at 17 h 30 min

    Très bel endroit que j’ai visité. Tout fleuri, ce sera encore plus beau !

  4. Chasseriau Michèle 24 mai 2018 at 8 h 59 min

    Il va être superbe ce massif, bravo aux jardiniers et surtout à Patrick Borgeot le maître d’oeuvre!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui