Feuillage doré flashy du Lamprocapnos spectabilis ‘White Gold’

Lamprocapnos spectabilis 'White Gold' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Un mois à peine après son installation sur mon balcon, mon petit pied de coeur-de-Marie à feuillage doré (Lamprocapnos spectabilis ‘White Gold’) a pris une belle ampleur et son feuillage arbore un jaune acidulé très lumineux. Belle acquisition !

Quand je fais un tour sur mon balcon, le feuillage de ce dicentra se repère instantanément. Le jaune chartreuse fluo attire tout de suite l’oeil.

L’emplacement choisi semble lui convenir. J’ai veillé à ne pas lui adjoindre des plantes trop envahissantes pour qu’il puisse prendre ses aises et étaler ses feuilles pour faire admirer son coloris. Je l’arrose régulièrement pour maintenir le terreau toujours frais. Si les températures restent fraiches, sa croissance devrait continuer sans problème. À suivre !

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 6 mai 2018 à 19 h 10 min

    Magnifique, quel coloris lumineux! J’adore!

  2. mamiefanfan 4 mai 2018 à 13 h 07 min

    superbe!j’aime beaucoup la forme du feuillage ainsi que sa couleur !

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok