Tibouchina ‘Peace Baby’

/, fleur, plante exotique/Tibouchina ‘Peace Baby’

Tibouchina ‘Peace Baby’

Tibouchina 'Peace Baby', Mélastomacées, pépinière La Forêt, La Folie des Plantes, Parc du Grand Blottereau, Nantes (44)
Les grandes fleurs simples blanc pur avec des étamines violettes et le port très compact de cet arbuste (Tibouchina urvilleana Peace Baby) m’ont fait craquer, même si sa rusticité n’est pas suffisante pour passer les hivers dehors à Paris.

Tibouchina 'Peace Baby', Mélastomacées, pépinière La Forêt, La Folie des Plantes, Parc du Grand Blottereau, Nantes (44)
Cet arbuste au port très compact forme naturellement un coussin qui ne dépasse pas 60 cm de hauteur pour autant d’envergure. Son feuillage est persistant. Il se couvre de grandes fleurs blanches de l’automne au début du printemps. La plante peut se rentrer à l’intérieur, mais ne demande pas autant de chaleur que nos classiques plantes d’intérieur. Pour le moment, je l’ai installée sur mon balcon, mais avant la fin du mois, je la rentrerai derrière une grande baie vitrée.

Cette plante est proposée par Leader Plant.com et Globe Planter.

By |2015-09-07T21:47:25+00:00septembre 8th, 2015|arbre ou arbuste, fleur, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 8 septembre 2015 at 13 h 44 min

    J’ai déjà eu la variété avec les fleurs en violet. Ce qui est déjà très joli et en plus avec du rose sur les tiges et les boutons si ma mémoire est bonne.

    N’ayant pas reçus les soins adéquats elle fait partie des souvenirs ….

  2. nanou 8 septembre 2015 at 11 h 05 min

    jolie , il ne lui manque que le parfum

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui