Prix du livre jardin Emile Gallé 2015

/, jeu ou concours, livre/Prix du livre jardin Emile Gallé 2015

Prix du livre jardin Emile Gallé 2015

Guide Terre Vivante de l'autonomie au jardinL’ouvrage « Le Guide Terre vivante de l’autonomie au jardin« , ouvrage collectif de 10 auteurs, a reçu le premier Prix Émile Gallé 2015.

Cérémonie, prix Émile Gallé 2015, Société Centrale d'Horticulture de NancyCréé en 1997, ce Prix récompense des ouvrages consacrés aux plantes et au jardin. Il est organisé par la Société Centrale d’Horticulture de Nancy. Cette année, 49 éditeurs ont répondu présents et 122 titres ont été présentés au jury. La remise du prix a eu lieu samedi 5 septembre à Nancy au parc de la Pépinière.

Le Guide Terre vivante de l’autonomie au jardin
Savoir tout faire au potager, poulailler, rucher… Qui n’a jamais rêvé de vivre de son jardin ? Cet ouvrage réunit tous les conseils et savoir-faire d’un collectif d’experts. Les piliers du jardinage bio sont présentés pour obtenir un potager nourricier : compost, engrais verts, paillage, associations, auxiliaires, potions et production de graines. Une quarantaine de fiches détaille les fruits et légumes à cultiver (carottes, fraises, poireau, etc.). Enfin, les petits élevages de poules et d’abeilles complètent cette accession à l’autonomie.
Pascal Aspe, Claude Aubert, Michel Audureau, Rémy Bacher, Christian Boué, Brigitte Lapouge‐Déjean, Blaise Leclerc, Claude Merle, Jean‐Paul Thorez : un collectif de jardiniers, agronomes et éleveurs spécialisés dans leurs domaines.
Paru en mars 2015, 512 pages, 35 €. Collection Guides Terre vivante.

By |2016-04-12T22:10:52+00:00septembre 14th, 2015|événement, jeu ou concours, livre|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui