Dendrobium phalaenopsis ‘Polar Fire’

/, orchidée, parc ou jardin, Paris, plante d'intérieur, plante exotique/Dendrobium phalaenopsis ‘Polar Fire’

Dendrobium phalaenopsis ‘Polar Fire’

Dendrobium phalaenopsis 'Polar Fire', exposition Mille & Une orchidées d'Asie, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette belle orchidée aux faux airs de phalaenopsis est une des petites merveilles présentées en ce moment dans le cadre de l’exposition Mille et une orchidées d’Asie dans la grande serre du Jardin des plantes (Paris 5e).

Dendrobium phalaenopsis 'Polar Fire', exposition Mille & Une orchidées d'Asie, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Cette variété de Dendrobium donnes des fleurs étoilées très lumineuses d’environ 6cm de diamètre. Elles présentent une  couleur rose avec un dégradé de blanc. Le labelle est mauve. La plante forme des « cannes » feuillues portant les tiges florales non ramifiées à leur extrémité.

Dendrobium phalaenopsis 'Polar Fire', exposition Mille & Une orchidées d'Asie, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cet hybride apprécie une ambiance tempérée chaude avec de 18°C à 30°C le jour, moins la nuit (de 16°C à 25°C). À l’intérieur dans une maison ou un appartement, placez le près d’une grande baie vitrée très lumineuse (sans soleil direct) car il lui faut une forte lumière pour bien pousser et fleurir.

Dendrobium phalaenopsis 'Polar Fire', exposition Mille & Une orchidées d'Asie, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)À découvrir jusqu’au 9 mars 2015 !

By |2015-02-15T22:13:07+00:00février 17th, 2015|fleur, orchidée, parc ou jardin, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 19 février 2015 at 16 h 54 min

    Magnifique!!!!Quel coloris!!

  2. mamiefanfan 17 février 2015 at 11 h 37 min

    spendide !!!!!!!!!!!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui