Balade en avant première aux Journées des Plantes de Courson, édition d’automne

Jardin éphémère Truffaut, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)
Retenu à la rédaction aujourd’hui toute la journée, je suis allé parcourir les stands de l’édition d’automne des Journées des Plantes de Courson (Essonne) hier jeudi. Voici un petit aperçu en photos de ce qui vous y attend pendant les trois jours à venir.

Aster et sauge, Le Jardin du Morvan, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Profusion de fleurs et de feuillages aux couleurs d’automne… Avec bien sûr de nombreux asters à petites ou grandes fleurs.

Euonymus et Arundo, Pépinières Lepage, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)

Contraste saisissant entre le fusain écarlate et la canne de Provence panachée d’un blanc éclatant.

Aster et Molinia, Pépinières Lepage, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Graminées et asters, un duo chic et choc !

Euonymus et Arundo, Pépinières Lepage, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)

Hortensias et autres hydrangéas, Pépinière Les Hortensias du Haut Bois, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Hortensias et hydrangéas passés, fanés… Mais toujours superbes ! Et certains ont des feuillages très intéressants en arrière saison.

Hydrangea 'Pinky Winky', Pépinière Les Hortensias du Haut Bois, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Un peu d’or avec un cornouillier qui laissera bientôt contempler ses cannes rouge vif.

Cornus et Hydrangea, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Gerbes fleuries d’asters sur le stand du Domaine de la Source. Un grand plaisir à ne pas manquer !

Asters, Domaine de la Source, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)

Asters, Domaine de la Source, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Tapis d’euphorbes, quatre variétés, quatre couleurs de feuillages très graphiques. Vert, bleu, argent, crème…

Euphorbes, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Mariage inattendu entre un dahlia et un érable empourpré.

Érable et dahlia, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Ne manquez pas le stand de Sandrine et Thierry Delabroye, très fleuri et coloré.

Dahlias, Pépinières Sandrine et Thierry Delabroye, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Sauge et aster, un autre duo d’arrière saison craquant comme tout !

Sauge et aster, Pépinières Sandrine et Thierry Delabroye, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Persicaire rose orangé et aster… Des valeurs sûres pour la fin de l’été et l’automne.

Persicaire et aster, Pépinières Sandrine et Thierry Delabroye, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Association raffinée d’un callicarpa, d’un hydrangéa paniculé et de graminées dans le jardin éphémère créé par Truffaut.

Graminées et Callicarpa, Truffaut, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Myriade de petites étoiles et grosses étoiles ! Aster et rudbeckia pour un été et un automne très fleuri.

Aster et rudbeckia, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Comment résister devant ces adorables saxifrages aux fleurs d’une infinie délicatesse… À voir sur le stand de la pépinière Un arbre perché.

Collection de saxifrages (Saxifraga fortunei), Sous Un Arbre Perché, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Et même si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez trouver votre bonheur pour apporter un peu de verdure et de nature dans votre intérieur. Plantes carnivores, orchidées, cactées…

Jardinière de plantes carnivores, Jean-Jacques Labat, Nature & Paysages, Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)
Aujourd’hui, demain samedi et dimanche, trois jours pour en profiter.
Domaine de Courson
91680 Courson-Monteloup (Essonne)

Commentaires (6)

  1. Amsterdam

    Super journée, c’était ma 1ère visite, un beau rendez-vous au jardin. Et des couleurs magnifiques aux portes de l’automne.

  2. Josette

    Toutes ces beautés m’enchantent, un régal pour les yeux, du chaud à l’âme. J’aime beaucoup l’association avec le callicarpa que l’on voit plus souvent en isolé.

  3. mamiefanfan

    j’espère pouvoir y aller bien que j’ai un programme chargé ce week end. mais habitant à côté, c’est un gros avantage depouvoir s’y rendre à pieds. pas de perte de temps en transport !!!

  4. François Arriat

    De superbes mariages, merci!

  5. nicole

    bien vu, Alain, belle moisson !

  6. Sylvaine

    J’y vais samedi 🙂
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

176 Partages
Partagez43
Tweetez
+11
Enregistrer132
Partagez