Journées des Plantes de Courson automne 2014

Affiche des Journées des plantes de Courson automne 2014
L’édition d’automne des Journées des Plantes de Courson, 61ème édition de ce grand rendez-vous horticole, vous propose de rencontrer les 230 exposants venus de toute l’Europe : pépiniéristes, botanistes, paysagistes, spécialistes du monde végétal mais aussi des artisans « autour du jardin »…

Venez découvrir la diversité au jardin avec les dernières obtentions, les redécouvertes, les collections végétales, des conseils, de l’art de vivre au jardin, des animations et des ateliers, des échanges et des renseignements auprès des associations spécialisées…

Le thème de l’édition choisi au printemps « La diversité ? Prenez-en de la graine ! » est poursuivi cet automne avec une nouvelle fiche thématique et une nouvelle table ronde d’experts.

Le programme détaillé de l’édition de l’automne 2014
Les exposants présents

Informations pratiques

  • Vendredi 17 octobre 2014 : de midi à 18h
  • Samedi 18 octobre 2014 : de 10h à 18h
  • Dimanche 19 octobre 2014 : de 10h à 18h

Matinée professionnelle sans vente le vendredi 17 octobre 2014 de 10h à midi.

Renseignements

Billetterie
Le tarif d’entrée comprend le droit d’entrée, l’accès aux conférences, la visite guidée du parc, le parking, les services de la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie, la navette depuis la gare de RER.

  • Tarif normal : 17 €
  • Tarif réduit : 12 € (groupes – minimum 20 personnes, uniquement sur réservation écrite préalable -, étudiants, associations horticoles, enfants de 12 à 16 ans, handicapés, familles nombreuses)
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents, et pour les accompagnateurs des personnes handicapées.

Commentaires (2)

  1. Pingback: Balade en avant première aux Journées des Plantes de Courson, édition d’automne » Paris côté jardin

  2. jpp

    Les grandes manœuvres autour des semences battent leur plein. Une journée de la SNHF aura lieu sur ce thème en Novembre. pendant ce temps Kokopelli a gagné en appel contre Buamaux bien que la Cour d’appel de Nancy considère la vente de graines non homologuées comme illicite : « dans le litige particulier nous opposant à la société Graines Baumaux, la décision de la Cour d’Appel de Nancy signifie donc que s’il est vrai que Kokopelli commet des actes illicites par la vente de variétés non inscrites au Catalogue officiel, ces agissements ne sont pas générateurs de responsabilité vis-à-vis de la société Graines Baumaux et « n’ont pas pour effet de fausser le jeu de la concurrence « ; (communiqué Kokopelli).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez