Le retour du Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

/, fleur, Paris, plante exotique, plante vivace, potée ou jardinière/Le retour du Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Le retour du Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' (Malvacées) en pleine floraison sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Vite repoussé dès le début du printemps cette année, mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ s’est tout aussi rapidement couvert de boutons floraux et maintenant de ses belles petites fleurs de rose trémière miniature au coloris orange abricot doux que j’adore.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' (Malvacées) en pleine floraison sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)C’est une plante qui mériterait une plus large diffusion sur les balcons et terrasses ensoleillées tant sa culture est facile, sans soucis et sa floraison généreuse et prolongée. On peut juste lui reprocher un port un peu dégingandé et une certaine fragilité des tiges qui cassent facilement quand elles sont trop fortement bousculées. Mais avec quelques tailles, la plante reprend un port plus compact et ne cesse pas de fleurir pour autant. Une nature généreuse !

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' (Malvacées) en pleine floraison sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Il existe d’autres variétés, pas faciles à trouver malheureusement ce qui est vraiment dommage.
En attendant, je savoure mon plaisir avec mon pied bien développé et couvert de fleurs.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 7 juin 2014 at 8 h 33 min

    Vous avez raison, vraiment joli !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui