Une feuille rouge dans la verdure

Une feuille rouge dans la verdure

Géranium herbe-à-Robert avec une feuille rouge dans le Cimetière de la Villette, Paris 19e (75)
Les couleurs d’automne apparaissent de façon assez déconcertante, certaines feuilles ou rameaux se parant des teintes les plus vives alors que les autres restent désespérément vertes ou peu colorées. Comme sur ce petit pied de géranium herbe-à-Robert photographié hier, complètement vert mais avec une seule feuille d’un rouge intense.

Géranium herbe-à-Robert avec une feuille rouge dans le Cimetière de la Villette, Paris 19e (75)
C’est ce qui s’appelle une touche de couleur… Rien qu’un soupçon !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    Très joli, un soupçon de rouge dans un océan de vert!!!J’ai du géranium a Robert fleurissant blanc, faisant un très joli couvre sol toute l’année, mais se ressemant à l’envie!!!

  2. jpp

    J’adore cette plante dont les fleurs roses sont très jolies. Ses semis spontanés à St-Serge nous sont très utiles. Et viennent d’un seul exemple récupéré dans dans une jardinière abandonnée dans la rue.

  3. mamiefanfan

    c’est joli !!! ici il a encore quelques fleurs blanches et le feuillagevert et rouge met de la couleur au jardin !!!

Les commentaires sont fermés.