Un dinosaure dans Paris

/, parc ou jardin, Paris/Un dinosaure dans Paris

Un dinosaure dans Paris

Stégosaure dans le Jardin des Plantes en été, Muséum national d'histoire natuelle, Paris 5e (75)

Si vous entrez dans le Jardin des plantes de Paris en empruntant l’entrée située dans la rue Buffon, face à la gare d’Austerlitz (Paris 5e), vous ne pouvez pas manquer cette imposante reproduction d’un stégosaure, une espèce de dinosaure qui vivait à la fin du Jurassique, il y a entre 156 et 140 millions d’années.

Stégosaure dans le Jardin des Plantes en été, Muséum national d'histoire natuelle, Paris 5e (75)

Les plantes installées autour de cette grande statue (fougères, prêles) donnent une idée de la végétation que pouvait rencontrer cette grosse bestiole herbivore, même si ce sont des espèces plus contemporaines.

By |2013-08-10T21:33:05+00:00août 11th, 2013|animaux, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 11 août 2013 at 11 h 24 min

    Quelle bonne idée cette mise en scène.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui