Dahlia ‘Bednall Beauty’

/, plante bulbeuse/Dahlia ‘Bednall Beauty’

Dahlia ‘Bednall Beauty’

Dahlia 'Bednall Beauty' dans la jardinerie Truffaut d'Ivry-sur-Seine (94)

Très travaillés pour la beauté des fleurs, les dahlias contemporains offrent aussi de plus en plus un feuillage décoratif élégant et haut en couleur. Toute une nouvelle gamme de variétés donne des plantes aux feuilles finement découpées plus ou moins pourpres sur lesquelles se détachent les fleurs simples ou demidoubles. ‘Bednall Beauty’ offre tous ces atouts.

Dahlia 'Bednall Beauty' dans la jardinerie Truffaut d'Ivry-sur-Seine (94)

Cette variété ne dépasse pas les 50 à 60 de hauteur en pleine floraison. Elle est donc parfaitement indiquée pour une culture en pot ou en jardinière. Les fleurs arborent un joli rouge intense à l’aspect velouté. Les quelques étamines qui restent au coeur de la fleur offrent un contraste puissant avec l’or de leur pollen.

Dahlia 'Bednall Beauty' dans la jardinerie Truffaut d'Ivry-sur-Seine (94)

Le feuillage de ce dahlia est assez finement découpé, avec des tiges et des pétioles pourpres, le limbe des feuilles étant pourpre vert à marron. La couleur du feuillage n’est ni trop sombre, ni terne. Et les feuilles font penser à des plumes.

Dahlia 'Bednall Beauty' dans la jardinerie Truffaut d'Ivry-sur-Seine (94)

Dans une belle potée, ce dahlia ‘Bednall Beauty’ se suffit à lui-même. Mais vous pouvez le marier avec des plantes à feuillage argenté comme l’armoise ‘Powis Castle’, des petits gauras et bien d’autres plantes encore en jouant avec des contrastes plus ou moins forts ou doux.

J’ai photographié ce dahlia dans la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine (94).

By |2013-08-05T22:00:17+00:00août 6th, 2013|fleur, plante bulbeuse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Michèle 6 août 2013 at 19 h 46 min

    Magnifique ce dahlia, sont coloris est superbe avec son feuillage foncé!!J’aime beaucoup!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok