Ça butine dur sur mon balcon !

Abeille butinant une fleur d'Alcathea suffrutescens 'Park Allée' (Malvacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

La présence d’un grand nombre de fleurs, le plus souvent simples, a fini par attirer les insectes qui butinent : abeilles, bourdons, syrphes et papillons se croisent au gré des fleurs visitées, avec une frénésie qui fait plaisir à voir. Et même la nuit, car cette année, j’ai plusieurs papillons de nuit qui viennent visiter mon jardin urbain.

Abeille butinant une fleur d'Alcathea suffrutescens 'Park Allée' (Malvacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Le spectacle est assez drôle avec les fleurs d’Alcathea ‘Park Allée’. Les insectes plongent littéralement au coeur de la fleur et du bouquet d’étamines pour aller se goberger et faire des provisions. On ne voit plus que les pattes arrières et la pointe de l’abdomen.

Les fleurs du trèfle, des bidens, des asters ‘Mönch’ et du Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ sont très visitées. Mais aussi les plus petites du Cuphea hyssopifolia ou des impatiences. Le bar à pollen et à nectar semble convenir, il y a foule !

Commentaires (2)

  1. nicole

    certains préfèrent la banlieue et viennent chez moi LOL j’adore entendre tout ce petit monde s’affairer, j’ai beaucoup de fleurs simples et par moments ça grouille !!

  2. nanou

    j’entends les abeilles de ttes les ruches des toits de Paris qui se disent  » Venez
    sur le balcon d’ Alain Delavie , il y a de quoi se régaler ! « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez