Inspiration : prairie de stipes cheveux d’ange et de patates douces pourpres

Inspiration : prairie de stipes cheveux d’ange et de patates douces pourpres

Tapis de stipes cheveux d'ange et de patates douces pourpres dans la vallée des fleurs du Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Les décorations florales estivales de la vallée des fleurs du Parc Floral de Paris (Paris 12e) sont encore un peu jeunes, mais d’ici quelques semaines, elles devraient vous réserver quelques surprises et d’étonnantes associations végétales qui pourront vous inspirer pour vos jardins et balcons l’année prochaine. En voici un détail, avec un tapis très original constitué de stipes cheveux d’ange et de patates douces à feuillages pourpre noir, surmonté de trois cloches, le tout frémissant avec le vent.

Les cloches et les supports qui les portent sont appelés à être recouverts par des ipomées qui sont encore très jeunes pour le moment. Mais quand ils auront poussé et se couvriront de grandes fleurs, l’effet devrait être assez sympathique. À suivre !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. shuki

    Bonjour Alain, j’aime beaucoup cette image de stipas et patates douces coiffés de cloches ! C’est très harmonieux. Je plante souvent dans le jardin cette graminée qui danse avec le vent en agitant sa chevelure blonde… Bon week-end ensoleillé, amicalement, Shuki

Les commentaires sont fermés.