Tiarella ‘Appalachian Trail’ fleurit tout le temps

Tiarella ‘Appalachian Trail’ fleurit tout le temps

Tiarella 'Appalachian Trail' encore fleuri sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)

Quand j’ai acheté cette nouvelle variété de Tiarella, je la trouvais très ressemblante à Tiarella ‘Happy Trails’ et je ne percevais pas beaucoup de différences entre ces deux cultivars si ce n’est une forme des feuilles plus ou moins découpée. Mais le plus de Tiarella ‘Appalachian Trail’, c’est sa floraison très remontante. Tout du moins c’est ce que m’avait affirmé le pépiniériste qui me l’a vendu. Et c’est vrai ! Même en très jeune plant, ce tiarella n’arrête jamais de fleurir. La preuve en photos en cette fin de décembre et d’année.

Tiarella 'Appalachian Trail' encore fleuri sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)

Je me répète, mais la météo particulièrement douce et humide favorise cette floraison interminable qui devrait quand même s’interrompre dès que le froid va s’installer. Qu’importe la météo, c’est une variété à retenir pour fleurir un coin ombragé ou mi ombragé. Enfin une nouvelle plante fleurie (avec un feuillage décoratif) pour ces expositions plus ingrates. Et vivace qui plus est, donc pas besoin de la racheter chaque année.

En France, vous pouvez la trouver chez (liste non exhaustive) :Le Jardin du Pic Vert
Le Jardin Anglais
Le Jardin de Taurignan
Pépinière Le Jardin de la Roche Saint-Louis
Pépinière des Deux Caps

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Mireille

    Ah j’aime beaucoup ,bien remontante en plus ,je vais noter son nom.

  2. nanou

    perso je ‘aime pas trop les feuilles tachetées de brun j’ai toujours l’impression qu’elles sont malades , par contre il y a d’autres variétés chez Pic vert qui sont très vertes et avec des fleurs plus fournies . C’est bien de parler de ces fleurs fleurissant à l’ombre , assez méconnues

  3. nicole

    et apparament elle stolonne ….. d’où son nom “trail” …. très mignonne, j’adore ces plantes, qu’on avait un peu délaissées et qui reviennent au devant de la scène

Les commentaires sont fermés.