Semaine Alimentation Santé du 10 au 16 décembre 2012

//Semaine Alimentation Santé du 10 au 16 décembre 2012

Semaine Alimentation Santé du 10 au 16 décembre 2012

Le Fonds français pour l’alimentation et la santé lance du 10 au 16 décembre 2012 la Semaine Alimentation Santé, une semaine de sensibilisation et d’information du grand public sur les liens entre l’alimentation et la santé. Avec cette semaine, le Fonds français pour l’alimentation et la santé souhaite accompagner la population, là où elle se trouve, et exemple à l’appui, sur le chemin qui conduit à restaurer l’alliance du plaisir et du manger sain qui sont et doivent demeurer les fondements du « bien manger » à la française.

Déployée au niveau national, la Semaine Alimentation Santé a pour spécificité de faciliter la mise en oeuvre, au niveau local, d’actions participatives pour aller à la rencontre de publics spécifiques (enfants, adolescents, étudiants, familles, seniors, personnes en situation de précarité), leur parler de l’alimentation et des bénéfices qu’ils peuvent retirer d’une alimentation saine. Par des actions enga­geantes, les participants pourront identifier des comportements alimentaires simples à mettre en oeuvre au quotidien leur permettant de concilier plaisir et santé.

Pour mettre en oeuvre cette semaine, le Fonds français pour l’alimentation et la santé a sélectionné 16 acteurs locaux de l’éducation alimentaire et les accompagne dans le déploiement de leur projet. Lors de la semaine, plus de 25 actions seront ainsi proposées en France métropolitaine et ultramarine. Selon les lieux, soit les actions sont ouvertes à tous, soit elles s’adressent à un public spécifique. Dans tous les cas, le public est attendu nombreux !

La Semaine Alimentation Santé est proposée par le Fonds français pour l’alimentation et la Santé, fonds de dotation créé et reconnu en 2011, et qui a pour mission de guider la population française vers un comportement alimentaire qui soit source de plaisir et favorable à la santé. Cette Semaine Alimentation et Santé est une de ses actions phares mises en oeuvre en 2012, avec l’appel à projets « recherche » portant sur quatre thématiques et doté à hauteur de 1,2 million d’euros, et l’organisation le 18 décembre d’un colloque intitulé « Comportement alimentaire : les leviers du changement ».

By |2012-12-09T07:58:06+00:00décembre 9th, 2012|événement|9 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

9 Comments

  1. nicole 9 décembre 2012 at 14 h 30 min

    il faut y aller mollo, surtout , Alain ! pour la patience, un petit mélange d’huiles essentielles destressantes fait merveille .. et ça sent bon !

  2. Alain of Paris 9 décembre 2012 at 13 h 33 min

    Opération réussie, tout s’est bien passé, il faut maintenant que la convalescence se fasse et les douleurs disparaissent. Mais hormis une grande fatigue, ça peut aller.

  3. Alain of Paris 9 décembre 2012 at 13 h 32 min

    La santé va JPP, très fatigué après l’opération et la douleur post opératoire me fatigue beaucoup. Les antidouleurs n’atténuent pas tout, et quand ils ne font plus d’effet, je déguste. Mais bon, c’est une question de temps. Je découvre le repos, pas vraiment moi !

  4. Alain of Paris 9 décembre 2012 at 13 h 31 min

    Oui Nicole, je suis sorti de l’hôpital hier samedi en fin de journée. L’opération s’est bien déroulée, mais la convalescence s’annonce plus pénible que je le pensais. La douleur est tenace, heureusement j’ai des anti douleurs pour atténuer. Il faut maintenant patienter, sans faire d’effort. Tout moi !

  5. Gavée de nature 9 décembre 2012 at 12 h 44 min

    Et on parlera de pains au chocolat et de cochonailles?

  6. Mireille 9 décembre 2012 at 12 h 38 min

    Comment va la santé Alain?

  7. mamiefanfan 9 décembre 2012 at 11 h 44 min

    Est-ce bien raisonnable d’organiser cette semaine juste avant les fêtes et les agappes qui en découlent ???? je ne suis pas sûre que les auditeurs de cette semaine suivent à la lettre les bons conseils qu’ils auront reçu lors de ces manifestations ??? mais bon, on peut y croire !!!!!
    toutefois, je ne dis pas que c’est inutile, je constate seulement que la période est mal choisie !!!!!

  8. jpp 9 décembre 2012 at 11 h 13 min

    Ca va la santé Alain ?
    Je signale le nouveau livre de Frédérique Basset qui jardine à Saint-Serge :  » Vers l’autonomie alimentaire » (Rue de l’échiquier)

  9. nicole 9 décembre 2012 at 9 h 48 min

    déjà de retour Alain ? ça va ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui