Mouettes aux Tuileries (Paris 1er)

/, Paris/Mouettes aux Tuileries (Paris 1er)

Mouettes aux Tuileries (Paris 1er)

Mouette dans le jardin des Tuileries, Paris 1er (75)

Les mouettes rieuses fréquentent la capitale une bonne partie de l’année, mais en hiver, elles sont plus nombreuses et se font davantage remarquer. Nombreuses près de chez moi sur le canal de l’Ourcq, elles sont aussi présentes dans les parcs et jardins parisiens, notamment au Jardin des Tuileries où les grands bassins accueillent leurs ébats souvent bruyants.

Le bal incessant de ces oiseaux est d’ailleurs très captivant et attirent les touristes et les photographes.

Mouettes dans le jardin des Tuileries, Paris 1er (75)

Ces mouettes adultes ont leur plumage d’hiver avec des taches sombres nettes en arrière des yeux. Le capuchon sombre de la saison nuptiale a disparu. On peut distinguer deux barres noires en travers de la calotte. Le bec est rouge avec l’extrémité noire. Les pattes et les doigts sont rouges.

Le saviez-vous ?
Une mouette rieuse a une taille d’environ 37 à 43 cm. Son envergure est de 94 à 105 cm. Elle pèse entre 225 à 350 g. Elle peut vivre jusqu’à 32 ans.

By |2012-12-22T03:00:37+00:00décembre 22nd, 2012|animaux, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui