Le sac à sapin d’Handicap International

Sac à sapin / Handicap International

Créé et géré par Handicap International, ce produit-partage écologique est le résultat d’une longue chaîne de solidarité. Handicap International est ainsi la première association à développer ses propres produits-partage. Chaque consom’acteur qui achète un sac à sapin reverse au minimum 1,50 euros permettant alors de financer des actions sur le terrain. Cette année encore, les crises humanitaires ravageant la région du Sahel et de la Syrie ont laissé les plus vulnérables sur le bord de la route.

Pratique
Malin, le Sac à Sapin protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Efficace et rapide, il emballe proprement le sapin en un seul geste grâce à son lien de fermeture. D’un grand format (2,20m de haut pour 1,40m d’envergure), il est facilement maniable et s’adapte ainsi à toutes tailles de sapin, ou presque.

Esthétique
De couleur or, le Sac à Sapin illumine le salon pour les fêtes de Noël. Il décore et emballe toute la famille, des plus petits aux plus grands.

Solidaire
En 2011, les ventes de Sac à Sapin ont permis à Handicap International de collecter plus de 630 000 euros pour financer les actions sur le terrain aussi bien à long terme (éducation, santé, réadaptation) qu’à court terme, notamment face à des situations d’urgence (Corne de l’Afrique, Sahel, Syrie).
100% Handicap International : L’association gère toute la chaîne de production, de la conception jusqu’à la livraison en magasins en passant par la transformation et le stockage.

Éthique
Une vingtaine de personnes handicapées travaille au conditionnement du produit dans un ESAT, un Établissement et Service d’Aide pour le Travail, situé à Mornant dans le Rhône. Ce geste témoigne de la volonté de Handicap International d’accompagner les personnes handicapées dans leurs projets professionnels au sein d’un environnement adapté (soutien médical et social).

Écologique
Composé de céréales non-OGM produites en France, le Sac à Sapin respecte l’environnement. Entièrement biodégradable et compostable, le Sac à Sapin est labellisé « OK Compost » depuis 2005. Contrairement à un sac ordinaire en plastique, le Sac à Sapin est accepté en déchetterie avec les déchets verts où il se composte en seulement 4 à 8 semaines.

Où le trouver ?
Le Sac à Sapin est disponible dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes et sur la nouvelle boutique en ligne d’Handicap International aux côtés d’autres produits solidaires.

Date de vente en magasin : depuis le 1er novembre 2012
Prix : 5 euros* dont 1,50 euros au minimum reversés à Handicap International
* prix de vente conseillé

A propos de Handicap International
2012, Handicap International fête ses 30 ans.
L’association a été créée en 1982 dans les camps de réfugiés Cambodgiens en Thaïlande et s’est engagée depuis à apporter son aide aux personnes les plus vulnérables, notamment les personnes handicapées. Outre l’assistance aux victimes, Handicap International poursuit son combat afin d’abolir les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions. Le combat que mène Handicap International a pour finalité de rendre aux victimes de catastrophes, de conflits ou de pauvreté extrême leur dignité.
Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Oeuvrant aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Handicap International s’engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d’urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, USA) oeuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l’organisation. Handicap International est l’une des six associations fondatrices de la Campagne internationale pour interdire les mines (ICBL), co-lauréate du prix Nobel de la paix 1997. Handicap International est lauréate du prix Conrad N. Hilton 2011.
Handicap International agit et témoigne partout où « vivre debout » ne va pas de soi.

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    même si j’utilise un sapin synthétique, je trouve cette initiative très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez