Samedis d’information à TECOMAH

La visite des établissements d’enseignement est un temps fort important dans le processus d’information des jeunes pour réussir leur orientation. À cette fin, TECOMAH, l’École de l’Environnement et du Cadre de Vie, ouvre ses portes les samedis matin 11 février et 10 mars prochains de 9h30 à 12h30, afin de présenter ses formations, en temps plein et en apprentissage, ainsi que les métiers auxquels l’établissement prépare.

Deux séances au choix sont proposées :

  1. de 9h45 à 10h45
  2. de 11h à 12h15

au cours desquelles l’accent sera porté sur les questions concernant les modalités d’inscription et d’admission à l’école, le contenu de la formation, le statut d’apprenti ou d’étudiant, les poursuites d’études et les débouchés.
Ce moment privilégié de rencontre et d’échanges avec les élèves et les enseignants de TECOMAH, permettra aux jeunes et à leur famille d’affiner leur projet professionnel.

Présentation de TECOMAH
Forte de ses 1 000 élèves, dont 70 % suivent un cursus en apprentissage, TECOMAH assure des formations, du CAP à Bac +5, dans les domaines suivants :

  • Paysage et valorisation des espaces (l’aménagement du paysage, la gestion de l’eau, les travaux publics, l’agrofourniture et l’agrobusiness),
  • Arts culinaire, de la table et du service (la restauration, le service en salle, la chocolaterie et la pâtisserie).

L’école propose également des stages de formation continue en direction d’un public de chefs d’entreprise, de salariés et de demandeurs d’emploi.
TECOMAH investit dans des programmes de recherche appliquée, d’essais et d’études pour les entreprises, notamment dans les domaines tels que les toitures végétalisées, les gazons ou encore la restauration collective.

TECOMAH
Chemin de l’Orme-Rond
78350 Jouy-en-Josas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.