J-7 pour l’exposition « Oh la vache ! » par Jean-Baptiste Mondino à la Milk Factory

Exposition Oh, la vache ! Photographie Jean-Baptiste Mondino

Pour la première fois en France, Jean-Baptiste Mondino expose, en exclusivité à la Milk Factory, une série de portraits de vache inédits en France. Après avoir habillé les murs d’un hôtel, les portraits de la vache Hermione s’affichent sur ceux d’une galerie parisienne.

Et pour avoir découverts quelques uns de ces portraits que j’adore, je vais vous en montrer jusqu’à l’ouverture de l’exposition dans une semaine. Mais un par jour, pas plus, pour faire durer le plaisir !
Du 17 février au 28 avril 2012, la Milk Factory présente en exclusivité 21 clichés, de Jean-Baptiste Mondino originellement réalisés pour l’Hôtel Hudson à New York (designé par son ami Philippe Starck). De trois-quarts, en pieds ou en portrait, l’animal s’est prêté aux jeux du génial et célèbre réalisateur/photographe, se laissant coiffer de bibis couture et autres chapeaux signés par de célèbres modistes. Et rien ne semble être dû au hasard dans cette série : le traitement en noir et blanc -marque de fabrique du photographe-, l’allure statique du modèle, le côté graphique des couvre- chefs et de la robe du bovin. Autant d’éléments qui marquent la signature d’une série de très belles images qui font indéniablement partie de l’univers stylé de Mondino. À la fois ultra léchées, épurées et empreintes d’un certain chic, avec un brin d’impertinence et cette pointe d’humour qui leur donne un côté rock reconnaissable, les photographies de Jean-Baptiste Mondino se reconnaissent au premier coup d’oeil.

Exposition Oh la vache !
10 photographies Noir et Blanc, tirage sur dibond, 50 x 50 cm
3 photographies Noir et Blanc, tirage sur dibond, 150 x 150 cm
8 photographies Noir et Blanc, tirage sur offset, 135 x 200 cm

Scénographie : Clémence Farrell
Direction artistique : Ich & Kar
Post production : Janvier
Jean-Baptiste Mondino est représenté par la Galerie M+B – Los Angeles

Milk Factory
5 rue Paul Bert
75011 Paris.
Tél.: 01 43 48 83 94.
Du mardi au samedi, de 13h à 19h.
Entrée libre.

Métro : ligne 8, station Faidherbe Chaligny; ligne 9, station Charonne.
Bus : lignes 46 et 86.
Stations vélib : 11007, 11008, 11101, 11107 ou 11112.

Commentaire (1)

  1. jpp

    La peau de vache et ses infinies variations est en effet bien plus intéressante pour les artistes que l’expression ne le laisse entendre. J’ai même rencontré (mais c’est une autre histoire) un peintre qui peint avec de la bouse de vache. C’est très beau mais on peut se demander si c’est vraiment « durable » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.