Carotte grelot ‘Marché de Paris’

Carotte grelot ‘Marché de Paris’

Sachet de graines de carotte 'Marché de Paris', Le Paysan

Le Paysan présente une nouvelle gamme de semences potagères de mini légumes. Au total 10 variétés sont proposées aux jardiniers.

C’est en observant les nouveaux modes de consommations alimentaires qui privilégient les repas à picorer et la praticité que Le Paysan a eu l’idée de développer cette gamme “mini”. Ces mini légumes relèveront la décoration des plats d’une touche aussi originale qu’esthétique pour le plus grand plaisir des adultes mais aussi des enfants qui mangent plus facilement des légumes miniatures et ludiques dans leur assiette.

La carotte ‘Marché de Paris’ est une variété traditionnelle, précoce à petite racine plus large que longue, un peu aplatie aux deux bouts (3-4 cm de diamètre) à croissance rapide. À consommer sans éplucher. Chair savoureuse, sucrée au goût de miel. Semis toute l’année et plus particulièrement adapté pour une culture sous châssis au printemps et en automne

Les 10 variétés de mini légumes Le Paysan :

  • Aubergine Ophelia Hybride F1,
  • Carotte Marché de Paris,
  • Chou Cabus Micro Hybride F1,
  • Courge Wee-Be-Little,
  • Navet Market Express Hybride F1,
  • Pastèque Ingrid Hybride F1,
  • Poivron Top Girl,
  • Tomate Santasian Hybride F1,
  • Laitue Ovation,
  • Courgette Eight Ball Hybride F1.

PVC maximum indicatif : 2,90 € TTC.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Annaka

    Désolée chautard, mais le mot praticité existe bien, et c’est même un mot courant !

  2. chautard

    “praticité” n’existe pas !

  3. josette

    Carottes façon Vichy (avec crème fraîche) étaient souvent au menu préparé par ma mère le jeudi quand nous étions écoliers. Il me semble qu’on n’en voit presque plus sur les marchés. Il y avait aussi la purée de pois cassés avec chipolatas, nous adorions. Il y avait aussi le hachis Parmentier mais nous préfèrerions celui de la cantine et pourtant … nettement plus riche celui fait par Maman ! Que de souvenirs !

Les commentaires sont fermés.