Prolongation de l’exposition Parties de Campagne jusqu’au 3 janvier 2012

L’exposition Parties de Campagne produite par le musée de la Toile de Jouy à Jouy-en-Josas (Yvelines) est prolongée jusqu’au 3 janvier 2012.


Cette exposition est consacrée à la représentation de la campagne et des jardins dans les toiles imprimées de Jouy et d’autres grandes manufactures françaises. Philippe Model, styliste et décorateur de talent, a signé la scénographie de Parties de Campagne.

L’exposition est accompagnée d’un ouvrage préfacé par Alain Baraton, jardinier en chef du Grand Trianon et du parc du Château de Versailles, qui témoigne de la richesse du thème des jardins et des champs dans la toile imprimée des XVIIIe et XIXe siècles.

Musée de la Toile de Jouy
Château de l’Églantine,
54, rue Charles de Gaulle,
78350 Jouy-en-Josas.
Tél. : 01 39 56 48 64.
Ouverture du mardi au dimanche, de 11h à 18h.

Commentaire (1)

  1. bellaciao

    j’ai visité cette expo, dont une partie didactique est passionnante (origines des toiles dites de Jouy, mode de ces indiennes rapportées des lointaines explorations, techniques de fabrication), mais vraiment la mise en valeur des pièces exposées est assez piètre, on a une impression de musée vieillot , pas très bien éclairé, je suis restée sur ma faim en matière d’échantillons divers ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.