Inauguration d’un composteur au Centre d’animation Les Amandiers

Dans le cadre de l’opération expérimentale de compostage en pied d’immeuble organisée par la Direction de la Propreté et de l’Eau de La Ville de Paris, la Ligue de l’enseignement de Paris et le centre d’animation Les Amandiers vont inaugurer un composteur aujourd’hui mercredi 19 janvier, à 15h au Centre d’animation les Amandiers, en présence de Fabienne Giboudeaux, adjointe au Maire de Paris chargée des espaces verts.

Dès le lendemain, tout le monde est invité à déposer ses déchets de matières organiques dans les seaux situés au centre des Amandiers et dans les structures partenaires, le centre social La 20ème Chaise, l’ESAT Ménilmontant et la régie de quartier Papilles et Papillons.
Les seaux seront ensuite déversés dans le composteur.

Adresse des structures participantes :
Centre d’animation les Amandiers, 110 rue des Amandiers, 75020 Paris,
Papilles et Papillons, 30 rue des Panoyaux, 75020 Paris,
ESAT Ménilmontant et CAJ, 40 rue des Panoyaux, 75020 Paris,
Centre Social La 20ème chaise, 38 rue des Amandiers, 75020 Paris.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. jpp 21 janvier 2011 at 11 h 07 min

    Je ne disais pas ça pour Papilles papillon , au jour du jour peut-être le plus ancien jardin partagé de Paris !

  2. Habitants 20e 19 janvier 2011 at 16 h 22 min

    Dans le cas du centre d’animation les Amandiers, il y a un jardinier qui s’occupe du jardin du centre et qui va s’occuper du compost

  3. jpp 19 janvier 2011 at 10 h 11 min

    Je vais y aller de mon refrain habituel…car il n’est pas souvent entendu.
    Toutes ces initiatives de compostage en pied d’immeuble sont sympathiques et fort utiles.
    Seulement, il ne suffit pas d’apprendre sommairement les bases théoriques du compostage. Je ne connais pas de compost correctement mené s’il n’y a pas de jardinier dans l’équipe. Il y a des choses qu’on ne sent pas si on n’a pas acquis une vraie connaissance de la terre et du végétal.En développant le compostage sans faire les mêmes efforts pour développer le jardinage, on met la charrue avant les bœufs.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok