Les quartiers Réunion et Saint-Blaise fêtent la nature en ville

JPP le Jardinier a déjà annoncé l’évènement depuis plusieurs jours sur son blog, mais je diffuse aussi l’information concernant la journée d’animations à l’occasion de la Fête de la Nature dans le vingtième arrondissement de Paris, dans les quartiers Réunion et Saint-Blaise.

La Fête de la Nature se déroule pendant cinq jours, du 19 au 23 mai 2010, dans toute la France. Le détail des nombreuses animations proposées par région pendant chacune des journées est disponible sur le site.

Les quartiers Réunion et Saint-Blaise (20ème) fêtent la nature en ville. Le samedi 22 mai de 14 h 30 à minuit, venez découvrir une nature insolite, déguster de bons mets, écouter des contes et de la musique, assister à des projections, vous informer, échanger, partager… La biodiversité, les solidarités et les initiatives alternatives sont à l’honneur de cette Fête de la Nature.

Programme :
– 14 h 30 balade itinérante dans les jardins partagés : rendez-vous place Marc Bloch pour le départ de la balade. Musique, contes, expositions tout au long du parcours.
– 18 h grande fête autour de la place Marc Bloch : Spectacles, forum associatif, projections de documentaires et courts-métrages, expositions, jeux pour enfants, installations et animations dans le jardin…
– 19 h 30 repas : Bar associatif, restauration sur place, produits bio, commerce équitable.
– 21 h 30 cinéma en plein air : Courts-métrages jeune public suivi de Le Temps des grâces de Dominique Marchais. En présence du réalisateur (sous réserve).

Rendez-vous sur la Place Marc Bloch,
75020 Paris
Métro : ligne 2, stations Avron ou Alexandre Dumas; ligne 9, station Buzenval.
Bus : lignes 26, 57, 64, La Traverse de Charonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez