3 idées pour fêter la Nature en Île-de-France ce week-end

La Fête de la Nature se déroule dans toute la France jusqu’au 23 mai 2010. Voici trois animations proposées en Île-de-France :

Le Passeport Biodiversité Île-de-France vous invite au voyage !
À l’occasion de la Fête de la Nature, Natureparif lance le Passeport Biodiversité.
Ce document nominatif vous invite au voyage : ressemblant dans sa forme à un passeport classique, le grand public pourra le retirer tout au long de l’année auprès des structures ambassadrices du Passeport (conseils généraux, associations, établissements publics… tous acteurs de la nature).
Au fil des pages, entrez en contact avec les acteurs de la biodiversité francilienne, classés au sein de différentes thématiques (Parcs et Jardins, Forêts, Milieux naturels remarquables, Oiseaux, Flore, Fermes pédagogiques, Randonnées nature…), et partez avec eux à la découverte des espaces naturels et des espèces animales et végétales de la région.
Chacune des sorties nature réalisée donne lieu à l’obtention d’un « visa » déposé au sein des pages du Passeport : devenez un véritable globe-trotter de la biodiversité en Île-de-France, collectionnez les visas et accumulez les expériences et les souvenirs !

24 heures pour observer la Biodiversité en Seine-Saint-Denis
Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis organise, en partenariat avec Natureparif et le Muséum national d’Histoire Naturelle, les « 24 heures pour la biodiversité ».
L’objectif de cet évènement est de réunir à la fois le grand public, les associations de protection de la Nature, les scientifiques ainsi que les artistes du département pour faire connaître et découvrir le patrimoine naturel de la Seine-Saint-Denis et ainsi mieux préserver la biodiversité urbaine.
Au programme : un défi de science participative pour recenser en 24 heures le plus grand nombre d’espèces formant la richesse naturelle du département ; et un défi de médiation artistique pour échanger avec les artistes sur leur perception de la nature urbaine et la création de leurs œuvres originales.

Les faucons du Château de Vincennes s’exposent pour la Fête de la Nature
Pendant la Fête de la Nature, découvrez la vie d’une famille de faucons crécerelles ayant élu domicile dans une corniche du Château de Vincennes, à travers une exposition photographique inaugurée au cœur du Jardin des Plantes !
Rencontre des parents, accouplements, couvaison, nourrissage des poussins… Plongez dans l’univers des faucons au travers des clichés des photographes de l’Association Sportive de Chasse Photographique Française (ASCPF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez