Fête de la nature

Du 19 au 23 mai 2010, c’est la fête pour découvrir ou redécouvrir des richesses cachées de la biodiversité, partager l’envie de la protéger, et de la fêter ! La Nature est proche de tous, et c’est la voisine idéale. D’où le slogan pour 2010 : « Ma voisine, la Nature en Fête ».

La Fête de la Nature est née de la volonté des réseaux français liés à la conservation de la nature, rassemblés au sein de l’UICN France et du magazine Terre sauvage, qui a fait de la relation de l’homme à la nature le cœur de son projet éditorial. Depuis ce cercle s’est beaucoup élargi et compte près de 50 partenaires.

La Fête de la Nature permet à tous les Français de vivre des moments exceptionnels au coeur de sites naturels les plus remarquables… ou les plus quotidiens, en compagnie de professionnels, ou de bénévoles qui travaillent toute l’année à la protection de la nature, à son embellissement, à sa défense ou à la sensibilisation du public. Des particuliers ouvrent leurs jardins, des entreprises également.

L’objectif de cet événement est de permettre aux citoyens de renouer des liens forts avec la nature, de (re) découvrir le plaisir qu’elle nous procure. De l’émerveillement naît l’envie de comprendre, puis celle de préserver.

La Fête de la Nature est aussi une occasion exceptionnelle de sensibiliser aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l’outre-mer. Elle permet ainsi à tous de s’interroger sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

Pour cette quatrième édition, les organisateurs souhaitent voir participer aussi les particuliers. Ils sont nombreux à entretenir un coin de nature dans leur propriété ou dans leur simple jardin. Créer la convivialité et l’échange autour de la nature dans des lieux privés est aujourd’hui un objectif de la Fête de la Nature 2010. Les naturalistes sont près de chez vous, et vous ne les connaissez pas toujours… Ils vous montrerons ce qui se cache derrière leur porte… Cette fête de 5 jours est une occasion de les rencontrer !

Toutes les informations sur le site de la Fête de la Nature.

Commentaire (1)

  1. Vérone

    Merci Alain 😉
    Belle Journée à toi
    Bises
    Vérone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez